Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touran qui tremble en roulant

Bonjour à tous J'ai un tremblement permanent qui se ressent au niveau du ( des ) sièges , quelque soit la vitesse J'ai éliminé les roues d'origine en montant mes roues neige En débrayant ou au point mort ça tremble toujours Si quelqu'un connait ce problème , votre avis sera le bien venu RV chez VW mardi .... Touran 2.0 TDI 140 boite manu 400 km MERCI et bonne journée Saulxuron

Consulter les 13 réponses à la question Touran qui tremble en roulant

  • Bonjour Suite et fin du touran qui tremble ....... pas de solution deux mois plus tard Résultat vente annulée et on va rouler en golf 4 motion Bien à vous
  • Bonjour, Si j'ai bien compris votre réponse = chez VW ils vous ont mis 4 AUTRES roues complètes, et il n'y a toujours pas de changement ? Ces autres roues étaient-elles bien "équilibrées" ? Alors je crois qu'il faudrait chercher du côte de la suspension / amortisseurs ! Je commence moi aussi à me poser des questions ! Cordialement.
  • Bonjour Oui mes jantes d'origine sont en alu , mes roues neige en acier Chez VW 4 roues complètes alu d'un touran de direction et rien de mieux A suivre prochain RV concession le 16 mars Cordialement
  • Bonjour saulxuron, Merci pour votre suivi ! Juste une question : quand vous dites " 4 roues neuves" et toujours le même problème, voulez-vous dire = 4 pneus neufs ET 4 nouvelles jantes ???? Et vos jantes sont-elles en alu ? J'attends votre réponse. Bien à vous.
  • Bonjour speedyjacques Votre diagnostic aurait pu être bon , mais je n'aurais pas eu le problème avec mes neiges , ou alors vraiment pas de chance. Après 3 1/2 h chez WV , j'ai toujours mon problème Plusieurs vérif , dont 4 roues neuves , rien de mieux L'info remonte à la plate forme technique WV Cordialement
  • Re-bonjour Saulxuron, A nouveau cette question : avez-vous essayé ce que je vous ai écrit ? Et comme je vous l'ai expliqué, des vibrations dans les sièges = roues ARR ... et comme déjà expliqué la vitesse ne joue aucun rôle = vibrations toujours présentes, mais en amplifiant avec la croissance de la vitesse !!! De plus êtes-vous sur que l'entre-axes des boulons des jantes est le même sur le Touran que sur votre ancienne Seat ? A la première question vous n'avez toujours pas répondu !!! Et les pneumatiques, les avez-vous contrôlé, comme expliqué ? SI tout est correct, alors ce n'est qu'un équilibrage des roues ARR qui est déficiant ! Bien à vous.
  • Bonjour Ma descrip-tion est pourtant claire Quand je roule , à 30 , 60 , 90 km/h donc qu'elle que soit la vitesse , la vibration se ressent dans les sièges et est constante , le véhicule est neuf ( 400 km ) , j'ai mis mes roues neige , aucune différence , je n'ai pas de bol si l'équilibrage est mauvais sur les roues neuves et sur mes neiges , vu que les neiges n'avaient pas de problème 15 jours avant ! Cordialement
  • Bonsoir, Voilà DEUX réponses qui vous ont été données !!!! L'une plus détaillée que l'autre, MAIS toutes les 2 étaient pertinantes ! Ce que vous ne VOULEZ pas comprendre, c'est quetous nous voulons bien vous aider, MAIS si vous restez aussi VAGUE, ... personne ne sera vous aider ! Alors ... SVP ... relisez toutes les réponses ET analysez votre problème tenant compte des réponses réçues, et puis RE-posez votre question en étant plus précis !!! Et alors nous espérerons pouvoir vous fournir à ce moment-là une réponse plus précise ! Vous restez trop vague dans la descrip-tion de votre problème ! Bien à vous.
  • En roulant
  • Dans votre descrip-tion du souci il manque une précision. En effet lorsque vous dites que "en débrayant ou au point mort" il y a la même chose vous ne dites pas si vous le testez en roulant ou à l'arrêt. Si c'est en roulant on pense avant tout aux pneus bien sûr mais si c'est à l'arrêt il y a autre chose (type silent bloc fixation moteur ???)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils