Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Touran qui tremble en roulant

Bonjour à tous J'ai un tremblement permanent qui se ressent au niveau du ( des ) sièges , quelque soit la vitesse J'ai éliminé les roues d'origine en montant mes roues neige En débrayant ou au point mort ça tremble toujours Si quelqu'un connait ce problème , votre avis sera le bien venu RV chez VW mardi .... Touran 2.0 TDI 140 boite manu 400 km MERCI et bonne journée Saulxuron

Consulter les 13 réponses à la question Touran qui tremble en roulant

• Bonjour Suite et fin du touran qui tremble ....... pas de solution deux mois plus tard Résultat vente annulée et on va rouler en golf 4 motion Bien à vous
  • Bonjour, Si j'ai bien compris votre réponse = chez VW ils vous ont mis 4 AUTRES roues complètes, et il n'y a toujours pas de changement ? Ces autres roues étaient-elles bien "équilibrées" ? Alors je crois qu'il faudrait chercher du côte de la suspension / amortisseurs ! Je commence moi aussi à me poser des questions ! Cordialement.
  • Bonjour Oui mes jantes d'origine sont en alu , mes roues neige en acier Chez VW 4 roues complètes alu d'un touran de direction et rien de mieux A suivre prochain RV concession le 16 mars Cordialement
  • Bonjour saulxuron, Merci pour votre suivi ! Juste une question : quand vous dites " 4 roues neuves" et toujours le même problème, voulez-vous dire = 4 pneus neufs ET 4 nouvelles jantes ???? Et vos jantes sont-elles en alu ? J'attends votre réponse. Bien à vous.
  • Bonjour speedyjacques Votre diagnostic aurait pu être bon , mais je n'aurais pas eu le problème avec mes neiges , ou alors vraiment pas de chance. Après 3 1/2 h chez WV , j'ai toujours mon problème Plusieurs vérif , dont 4 roues neuves , rien de mieux L'info remonte à la plate forme technique WV Cordialement
  • Re-bonjour Saulxuron, A nouveau cette question : avez-vous essayé ce que je vous ai écrit ? Et comme je vous l'ai expliqué, des vibrations dans les sièges = roues ARR ... et comme déjà expliqué la vitesse ne joue aucun rôle = vibrations toujours présentes, mais en amplifiant avec la croissance de la vitesse !!! De plus êtes-vous sur que l'entre-axes des boulons des jantes est le même sur le Touran que sur votre ancienne Seat ? A la première question vous n'avez toujours pas répondu !!! Et les pneumatiques, les avez-vous contrôlé, comme expliqué ? SI tout est correct, alors ce n'est qu'un équilibrage des roues ARR qui est déficiant ! Bien à vous.
  • Bonjour Ma descrip-tion est pourtant claire Quand je roule , à 30 , 60 , 90 km/h donc qu'elle que soit la vitesse , la vibration se ressent dans les sièges et est constante , le véhicule est neuf ( 400 km ) , j'ai mis mes roues neige , aucune différence , je n'ai pas de bol si l'équilibrage est mauvais sur les roues neuves et sur mes neiges , vu que les neiges n'avaient pas de problème 15 jours avant ! Cordialement
  • Bonsoir, Voilà DEUX réponses qui vous ont été données !!!! L'une plus détaillée que l'autre, MAIS toutes les 2 étaient pertinantes ! Ce que vous ne VOULEZ pas comprendre, c'est quetous nous voulons bien vous aider, MAIS si vous restez aussi VAGUE, ... personne ne sera vous aider ! Alors ... SVP ... relisez toutes les réponses ET analysez votre problème tenant compte des réponses réçues, et puis RE-posez votre question en étant plus précis !!! Et alors nous espérerons pouvoir vous fournir à ce moment-là une réponse plus précise ! Vous restez trop vague dans la descrip-tion de votre problème ! Bien à vous.
  • En roulant
  • Dans votre descrip-tion du souci il manque une précision. En effet lorsque vous dites que "en débrayant ou au point mort" il y a la même chose vous ne dites pas si vous le testez en roulant ou à l'arrêt. Si c'est en roulant on pense avant tout aux pneus bien sûr mais si c'est à l'arrêt il y a autre chose (type silent bloc fixation moteur ???)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.