Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

trappe sur le tableau de bord bloqué

Bonjour, je viens d'acheter une Touran et depuis hier la trappe qui se situe au dessus du tableau de bord est bloqué. je voudrai savoir s'il y a un bouton de (dé)verrouillage de cette trappe ou est ce que j'ai vraiment un problème. merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 8 réponses à la question trappe sur le tableau de bord bloqué

• Bonjour, je n'ai pas de bouton comme Freeman l'indique. J'ai aussi eu ce problème car la trappe s'ouvre par pression sur le couvercle.Parfois cela ne fonctionne pas bien et il faut essayer à plusieurs reprises en essayant d'appuyer plus fort. J'y suis finalement toujours arrivé et j'espère que cela fonctionnera pour vous. Cdt
  • Bonjour, Votre véhicule est-il encore sous garantie? Le vide poche a-t-il déjà été ouvert par vos soins? Personnellement, son mon TOURAN, la trappe possède un "bouton" sur le devant du couvercle du vide poche. Si en appuyant dessus, la trappe ne se soulève pas, c'est que vous avez effectivement un soucis. Si toutefois il n'y avait pas de "Bouton", essayez d'appuyer simplement sur le couvercle. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour vous Cordialement, VA
  • le plus simple c'est d'aller dans la concession w la plus proche de chez toi il pourron te l' ouvrir bonne chance
  • Bonjour, la voiture n'est plus sous garantie, je l'ai acheté d'occasion chez un particulier et sans manuel. j'ai bien un bouton sur le devant du couvercle. je l'ai déja ouvert à plusieurs reprises sans problème.le lendemain plus possible de l'ouvrir.
  • Bonjour, désolé de répondre aussi tard. le bouton s'enfonce quand j'appui dessus et remonte quand je relache mais impossible d'ouvrir la trappe. j'ai tout essayé ( taper sur les coté, appuyer plus fort, secouer ,...) je vais donc aller voir un garagiste. je vous fais un retour ensuite.
  • Si vous avez un bouton, il y a des chances pour que le mécanisme soit identique au mien. Si je me souviens bien, le bouton permet de faire pivoter une tige sur laquelle est montée, de part et d'autre, un crochet qui pointe vers l'utilisateur(vous). Le bouton en question s'enfonce t-il sous la pression du doigt ou reste t-il en place? Je ne mentirais pas en disant que le plus simple serait d'aller voir un petit garagiste qui vous l'ouvrira sans doute sans frais (lui demander avant). Cela vous permettra déjà d'avoir une grosse approche du problème et de vous rapprocher de votre concession si une pièce est cassée (et là ouïe la facture pour le petit bout de plastique). Je me suis aperçu que me concernant c'est une trappe du plafonnier qui se bloque (un petit pion monté sur ressort est resté enfoncé et empêche le bon fonctionnement). Cdlt.
  • bonjour pas de bouton désolé devant il s'ouvre en appuyant sur la trappe. devant cette trappe (côté pare-brise) il y a un cache mais je ne sais à quoi il sert.
  • Effectivement pour les modèles "sans boutons" : appuyer sur le couvercle et il s'ouvre... toutefois, si un objet trop lourd est placé dedans (deux cannettes de boissons par exeple) le ressort de levée n'est pas assez puissant et la trappe ne s'ouvre pas => aidez-vous d'une petite ventouse, une simple fléchette de pistolet d'enfant suffit déjà. Il peut arriver aussi que le couvercle soit bloqué par l'objet qu'il contient, des feuilles format A4 par exemple, qui se cornent de part et d'autre du bac plastique et le coincent... idem, ventouse, ça marche bien sans rien abimer.... Enfin, cela peut venir du mécanisme de verrouillage un peu grippé, il faut alors enfoncer le couvercle et le maintenir enfoncé, puis taper légèrement sur le bord (à la main) ou encore secouer la trappe rapidement. une fois ouvert, un peu d'huile de silicone règlera le problème (si en spray, attention de ne pas vaporiser sur le pare-brise, c'est pénible à nettoyer!) j'espère avoir aidé, Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.