Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant bloque

Bonjour, pendant les manoeuvres de parking, j'ai du bloquer le volant lors du braquage des roues comme c'etait sur une pente. Maintenant je voudrais debloquer le volant, mais c'est tellement dur, et bien entendu la cle ne tourne pas. Une astuce s'il vous plait, pour que je ne reste pas coince ici? Mille et un mercis pour assistance.

Consulter les 4 réponses à la question Volant bloque

  • Bonjour, SI j'ai bien compris votre question, votre volant est bloqué avec la roue bloquée contre la bordure et la voiture en pente ? Si tel est le cas, 2 possibilités : OU demander de l'aide pour pousser la voiture afin que la roue ne touche plus la bordure, OU si pas d'aide possible, dégonfler légèrement le pneu qui est contre la bordure afin qu'il puisse bouger quand vous tournez le volant pour le débloquer ! ET biensûr n'oubliez pas dans ce cas de regonfler votre pneu à la pression recommandée par le constructeur ! J'espère que ceci vous aidera ! Bonne chance. Amicalement
  • tourner le volant dans le sens du braquage pour eliminer la pesée sur le blocage de direction et deverrouiller le neimann
  • pour débloquer le volant il faut mettre la clé dans le néman et tourner le volant en même temps que la clé,sa carrive que certaines fois il est plus dur à débloquer,mais c'est la seul façon(ne pas s'énerver) à+
  • Volant debloque! Merci beaucoup! J'ai d'abord suivi le conseil de dedeken, en forcant/appuyant un peu plus fort pour tourner le volant ds le sens du braquage des roues, et voila, j'a pu tourner la cle. Vous etes d'une gentillesse sans egal. Sans votre assistance, j'y passais la journee. Merci encore!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils