Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne sur Volkswagen transporter T4

Bonjour, quand je ferme à clef la porte côté chauffeur les boutons de fermeture Monte et descende mais que la portière gauche merci de m aider

Consulter les 11 réponses à la question panne sur Volkswagen transporter T4

  • Quel domage j'avais écrit une réponse très longue en expliquant les différentes pannes avec les solutions de réparation mais certainement trop long parc que pas enregistré dans les messages.Quand j'aurai le temps je recommencerai .
  • le boitier se trouve dans la portière conducteur
  • Merci pour l'info Siddid07. Mais il se trouve dans quelle porte ce boitier de centralisation? A te lire cordialement F
  • Bonjour, cela m'est deja arrivé,il te faut demonter la garniture de porte et changer ton boitier de centralisation.tu en trouve sur internet mais verifie ton modele avant.
  • En ce qui me concerne le phénomène se produit surtout lorsque le véhicule (T4 California Koach de mars 95)a été exposé au soleil. Les servomoteurs de toutes les portes fonctionnent (y compris coffre et porte latérale) , seulement ils font du "yoyo" durant quelques secondes et il arrive que le coffre soit déverrouillé alors que le reste est fermé; ou inversement. Les moteurs fonctionnant, j'ai un doute sur la possibilité d'un câble coupé!.... Quelqu'un aurait-il un plan du système? Merci d'avance
  • Votre connexion soit électrique est coupé au niveau des câbles, proche de la charnière, ou une prise d'air sur le tuyau, si est une centralisation pneumatique, dans la même zone
  • Bonjour, si c'est comme sur le miens T4 de 2000 ca provient des câbles de portière qui sont coupé il faut démonter la garniture de porte pour accéder aux fils et réparer en retirant la gaine des portes a force d'ouvrir et fermer la porte les câbles se coupent bonne reparation !!
  • Bonjour, j'ai le même problème; voir pire car il m'est arrivé que le véhicule se verrouille rien qu'en claquant la porte avec la clé sur le contacte et le moteur en marche. Heureusement la fenêtre était ouverte. Alors si quelqu'un peut nous donner une explication avec la cause!.... Merci d'avance
  • C'est la fermeture centralisée qui a un Pb. Est ce que la porte coulissante et le hayon sont verrouillés? tu entend le bruit des servomoteurs des autres portes?
  • Je ne comprend pas la question

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils