Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 446 questions sur TRANSPORTER - Camion - Utilitaire - VOLKSWAGEN

CHARGEUR FRARON BLG14M12V

Bonjour à toutes et a tous, je viens de changer mon chargeur de batterie auxiliaire sur mon calif de 98 , j'ai acheté celui de chez fraron , depuis l'installation quand je me branche sur le secteur , l'intensité varie sans arret , les lumiéres baissent d... voir la suite

Répondre

Problème de démarrage à la chaleur .

Bonjour quand il fait chaud ou quand j'ai rouler sur un grand parcours si j'arrête mon T4 il ne veux plus démarrer je suis oblige de tourner la clés plusieurs fois pouvez-vous me dire ci quelqu'un à eu ce soucis est me conseiller d'où cela peu venir car ... voir la suite

Répondre

LOA ou LLD pour un pro ? Besoin de conseils !

Bonjour, Mon véhicule vient de me lâcher, et vu le coût des réparations, j’ai l’impression qu’il vaudrait mieux repartir sur un modèle neuf… En regardant les options, je me suis penché sur la LOA et la LLD, et ça pourrait être une solution plus sim... voir la suite

Fusible sur Multivan T4 VW de 2002

Bonjour,Mon lève-vitre côté passager ne fonctionne plus, mais j'entends le relai se déclencher. Quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve le fusible correspondant, car cela n'est pas indiqué sur le manuel du constructeur.Merci par avance. Rolo

Répondre

Comment debloquer la table de mon van VW T4 1997

Bonjour je viens d'acheter un MULTIVAN TRANSPORTER CARAVELLE T4 DE 1997 La table est bloquée le cliquet doit être grippé pouvez vous me donner l'emplacement précis du cliquet mon idée serait de faire un trou de 3 mm dans la table et d'injecter du dégripp... voir la suite

Répondre

tableau des fusibles

bonjour, cherche emplacment des fusibles sur T4 multivan de 2000 ? merci

Répondre

t4 2.5cv 102cv

bonjour, comment faire le remplacement cylinbloc triangle. merci

Répondre

plus d'affichage heure sur autoradio T6

bonjour, impossible d'avoir l'heure sur autoradio T6 (0 heure d'affiché) alors que je l'ai sur compteur conducteur et qu'elle doit se mettre automatiquement lorsqu'on règle celle du compteur. merci

Voyant prechauffage

Bonjour, le voyant prechauffage reste allumé. Que faire ? Merci

Tringlerie boite T4 2,4 L et 1,9L

Bonjour, Les tringleries de boite sont elles identiques pour un T4 motorisation 1,9L et 2,4L ? Merci

panne t6 2019 102cv

Bonjour Mon t6 c est arrête a coups rates arrêt pas de voyant allumé . Au garage ,valise pas de défaut ,pression rampe 300 bar au démarreur pas de limaille dans le filtre a gaz oïl.. Le t6 a 67000 km Que faire ? Merci a vous...

Problème bva vw t5

Bonjour à toutes et à tous J'habite dans le Doubs (25) et j'ai acheté un vw t5 highline de 2003 330 000 km boîte automatique il y a un an à un particulier. Je dispose du carnet d'entretien du véhicule depuis sa première immatriculation. Tout allait bien m... voir la suite

Paiement autoroute flux libre professionnel

Bonjour, Je prends régulièrement l'A13 pour mes déplacements professionnels, et j'ai récemment constaté qu'il n'y avait plus de péage physique. J'ai compris que le paiement se fait désormais en ligne via le site de la SANEF, mais je me pose des questio... voir la suite

Ouverture des portes arrieres

Bonjour, les portes arrières de mon transporter t5 ne s’ouvrent pas de l’intérieur. Je pense que c’est un réglage ou un parametrage, mais lequel? Si quelqu’un a la solution…merci d’avance??

Répondre

liste des fusibles sur tansporteur VW T4

bonjour, liste des fusibles de 1à 22 sur transporteur VW T4. merci

Répondre

Passage des vitesses et levier de vitesse

Bonjour, j'ai un T4 2,5 l 120 XV de 2003. le levier de vitesse est déréglé, quand je veux passer la première c'est la troisième qui s'enclenche.!! je peux quand même passer cette première si je force le levier. merci pour vos remarques et expériences.

Demande de conseil et solution.

Bonjour, je viens de remplacer mon calculateur et le compteur a cause (démarrage booster 24V)… et j’ai le voyant orange en forme de triangle qui s’allume, pouvez-vous me dire à quoi il correspond ?

Répondre

Amortisseur HS

Depuis quelques temps, je sens de plus en plus les bosses et les trous de la route. C'est comme si les suspensions étaient devenues de véritables éponges à secousses ! J'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de vérifier si elles sont en cause, sans... voir la suite

Freins qui grincent avec de la charge

Bonjour à tous, J'ai un problème persistant avec mon Transporter. Les freins grincent et semblent moins efficaces, surtout lors des descentes ou avec une charge lourde. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? Merci

Moteur qui calle au ralenti

Salut a tous, j'ai un problème récurrent avec mon transporter : le moteur cale souvent au ralenti, surtout quand je suis à un feu rouge ou en circulation dense. Cela devient vraiment frustrant. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci ? Qu... voir la suite

Problème tension sur centrale commande t4

T4 diesel de 92 Bonjour jai un soucis sur la centrale ka tension est erronée ! 10,1v alors que 12,7v au multimètre donc pas de frigo ni de chauffage sauf quand je roule. pourriezvous maider ?

Répondre

shema boitier fusibles

Hello je suis en panne de démarrage sur mon T4 TDi150, pas de préchauffage ni demarrage du coup et le 3è fusible dans le compartiment moteur (AVD contre batterie) est HS. Je veux savoir si c'est lui qui prottege le systeme de prechauffage. Je vais jeter u... voir la suite

Répondre

Compteur kilométrique

BonjourPourquoi mon compteur kilométrique à changé tout seulmerci

Répondre

comment entretenir un utilitaire… besoin de votre aide!!

Bonjour! Je suis propriétaire d'un camion utilitaire depuis quelques mois, et j'ai récemment rencontré plusieurs problèmes mécaniques coûteux. Entre les réparations fréquentes et les pannes surprises, je commence à désespérer un peu. ?? Je me tourne vers... voir la suite

contacteur temperature d'eau

Bonjour, j'ai un T4 1.9TD année 1992 j'ai changé le contacteur de température d'eau mais quand je coupe le contact il reste fonctionnel du coup ça me vide la batterie . Je pense qu'il est commandé par une masse et que cette masse reste à la masse après av... voir la suite

Répondre

Démarrer sans démarreur, possible?!

Bonjour! j'ai cassé mon démarreur sur un T4 1,9l td… je dois le remplacer mais comme il est quand même assez rouillé et que je suis une brèle en mécanique, je le ferais bien plutôt faire par un garagiste! ma question est simplement de savoir s'il est poss... voir la suite

Fuite ambraiage récepteur t6 2020. Neuf avec 40000km

Suite a une fuite dans l'embrayage au niveau du récepteur et le t6 a moins de 40000 km Est il normal cette panne Vowagen doit il prendre en en charge ce genre danomaliel?

Répondre

T5 2l5TDI 180 ch année 2009 280000 km

Bonjour, je suis intéressée par l achat d un T5 , je me pose des questions sur la fiabilité du moteur au vue du nombre de kms . Avez vous des retours sur ce genre de véhicule ?Je vous remercie en tout cas ! Sophie

Répondre

Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

Salut à tous ! Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l... voir la suite

Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue... voir la suite

Prix peinture carrosserie

Je souhaiterai refaire la peinture de mon véhicule. Pensez-vous que j'en aurai pour cher ? Je précise qu'il ne s'agit que de peinture pour des rayures et non pour des bosses. Merci à tous

Voyant / texte "Huile Atelier !"

Bonjour à vous, J'ai fait la vidange de mon transporter recemment; depuis il y a ce texte qui apparait quand je tourne le contact "huile atelier !"; j'ai bien vérifié que l'huile est à niveau, mais ce voyant persiste à apparaître. Une idée de ce que je do... voir la suite

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

T4 1.9td 2001 trou d'air au démarrage

Bonjour à toutes et tous, Je viens de faire un essai en prévision d'achat d'un VW transporter T4 combi avec capucine, 1.9 TD 68cv. En 1ere, je débraye et j'accélère sans que rien ne se passe. Il faut que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur pendan... voir la suite

Désembuage qui ne fonctionne plus

Mon système de désembuage ne fonctionne plus. C'est pas du tout pratique en ce moment. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux le réparer moi-même ? Ou c'est trop compliqué, il vaut mieux passer par un pro ? Merci bcp !

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Vérification problème alternateur

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur. Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ? Et m'aider pour que je puisse le faire tout seu... voir la suite

Changer son clignonant tout seul ou passer par un garagiste ?

Bonjour, mon clignotant droit ne fonctionne plus. Est-ce que je peux le changer moi-même ou vaut mieux passer par un garagiste ? Merci à tous

Pédale de frein molle

Bonjour, j'ai l'impression que ma pédale de frein est un peu plus molle… Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? Apparemment, je dois changer le liquide frein. Est-ce que je peux faire ça moi-même ? Merci pour votre aide

Amortisseur HS

Bonjour, j'ai l'impression que mes amortisseurs sont HS. Est-ce que vous pensez que je peux attendre un peu avant d'aller voir un garagiste ? J'ai peur que ça soit trop cher mais peut-être que je peux le faire moi-même ? Merci pour votre aide

Vérification avant contrôle technique

Savez-vous quels sont les motifs rédhibitoires qui entraînent une contre visite ou un refus lors d'un contrôle technique svp ? Je dois bientôt emmener mon véhicule passer le sien, et j'aimerais faire une vérification générale avant pour éviter toute mauva... voir la suite

Fumée blanchâtre dans le T4

Bonjour à tous J'ai un vw T4 California de 1998 westfalia, j'ai eu un petit soucis j'ai branché le 220 j'ai allumé le frigo et sa à fait sauter le disjoncteur de la maison et du T4 , quand je suis rentré dans le T4 il y avais plein de fumée blanchâtre ave... voir la suite

Parois latérales et façade pour solette sur glissières

Bonjour j ai acheté une solette que je glisse dans la glissière de mon T4,j aimerais y ajouter des parois latérales et une façade avant pour fermer l ensemble,savez vous si c est possible et si oui pouvez vous m indiquer quoi acheter ou comment faire .par... voir la suite

Répondre

Shema fusibles transporter

Bonjour. Problème warning ne fonctionne plus. Merci

Répondre

Changement ampoule feu arrière

Bonjour, comment changer une ampoule feu arrière sur van california t4? merci

Verrouillage intérieur porte latérale Volkswagen

Bonjour à tous et à toutes, La porte latérale de mon transporteur Volkswagen reste verrouillée de l'intérieur du pouvez vous me dire comment procéder pour les déverrouiller. Merci

Répondre

Bruit pot d'échappement

Bonjour, j'ai remarqué que mon pot d'échappement fait du bruit dès que j'accélère. Je me demande si je n'ai pas un souci … j'ai peur qu'il faille le changer et que ça me coût cher. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Est-ce que qq1 sait combi... voir la suite

Changer gaz climatisation

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Je dois changer le gaz de ma climatisation. J'ai vu que des personnes proposaient ce genre de service. Est-ce que vous pensez que je peux passer par une autre personne autre qu'un garagiste ou je peux le faire moi-mê... voir la suite

Coût changement de Turbo sur T5 multivan 2.5L 130 chevaux

Bonjour, pouvez vous me donner un ordre d'idée sur le coût d'un changement de Turbo sur mon t5 multivan 130chx svp? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.