Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 418 questions sur TRANSPORTER - Camion - Utilitaire - VOLKSWAGEN

Vitre électrique qui ne fonctionne plus : galère et recherche de solutions ?

Salut à tous ! Comme beaucoup d'entre nous, j'aspire à profiter des beaux jours qui arrivent avec les fenêtres grandes ouvertes. Sauf que voilà, depuis quelques jours, le système électrique d'ouverture de ma fenêtre côté conducteur semble avoir rendu l... voir la suite

Répondre

Aménager camion en van et problème de rouille

Bonjour, je souhaite acquérir un camion utilitaire pour l'aménager en van. J'ai cru comprendre qu'il fallait que je vérifie avant tout qu'il n'y ait pas de rouille au niveau de la carrosserie, du toit, du châssis, des portes du fourgon, du passage de roue... voir la suite

Prix peinture carrosserie

Je souhaiterai refaire la peinture de mon véhicule. Pensez-vous que j'en aurai pour cher ? Je précise qu'il ne s'agit que de peinture pour des rayures et non pour des bosses. Merci à tous

Voyant / texte "Huile Atelier !"

Bonjour à vous, J'ai fait la vidange de mon transporter recemment; depuis il y a ce texte qui apparait quand je tourne le contact "huile atelier !"; j'ai bien vérifié que l'huile est à niveau, mais ce voyant persiste à apparaître. Une idée de ce que je do... voir la suite

Chauffage qui ne fonctionne plus

Bonjour, mon chauffage ne veut plus fonctionner. Avant de l'emmener chez le garagiste, est-ce que je peux faire quelques vérifications pour le réparer moi-même ? En vous remerciant pour votre aide.

Changement courroie de distribution

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution. Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :( Merci bcp pour votre aide

T4 1.9td 2001 trou d'air au démarrage

Bonjour à toutes et tous, Je viens de faire un essai en prévision d'achat d'un VW transporter T4 combi avec capucine, 1.9 TD 68cv. En 1ere, je débraye et j'accélère sans que rien ne se passe. Il faut que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur pendan... voir la suite

Désembuage qui ne fonctionne plus

Mon système de désembuage ne fonctionne plus. C'est pas du tout pratique en ce moment. Est-ce que quelqu'un saurait si je peux le réparer moi-même ? Ou c'est trop compliqué, il vaut mieux passer par un pro ? Merci bcp !

Devis changement turbo

Bonjour, je viens de sortir du garagiste avec un devis à 538€ pour un changement du durite de turbo. Je trouve ça excessif, je m'attendais à beaucoup moins … Quelqu'un saurait pour combien je devrais en avoir normalement ? Merci à tous

Vérification problème alternateur

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur. Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ? Et m'aider pour que je puisse le faire tout seu... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils