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Problème bva vw t5

Bonjour à toutes et à tous

J'habite dans le Doubs (25) et j'ai acheté un vw t5 highline de 2003 330 000 km boîte automatique il y a un an à un particulier. Je dispose du carnet d'entretien du véhicule depuis sa première immatriculation.

Tout allait bien mais ma boîte à vitesse est tombée en panne. La marche avant mouline apparemment en 5ème (le moteur monte en régime mais la voiture se traîne) Je précise que le fonctionnement de la marche arrière est normal.

J'ai effectué une vidange de boîte et un remplacement du filtre dans un garage équipé du matériel approprié.

Ma question : il m'a été déconseillé d'aller chez Volkswagen et de me tourner plutôt vers un réparateur spécialisé des boîtes auto. Quelqu'un aurait eu le même soucis ? Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 3 réponses à la question Problème bva vw t5

  • Bonjour, j'ai eu exactement le même problème avec mon T5.

    J'ai trouvé sur le net un réparateur, mais il faut trouver un réparateur qui démonte la boîte et qui la mette sur palette.

    il envoie un transporteur qui prend la boîte et qui l'a rapporte au même endroit après réparation.

    Pour ma part j'ai pu la faire démonter et remonter chez VW pour 600€.

    Le chef d'atelier VW m'avait lui même conseillé cette solution car chez VW on me proposait un échange standard pour 8000€ et pour la réparer ils auraient fait exactement ce que j'ai fait.

    Une recommandation : après réparation il faudra vidanger la boîte tous les 80000 kms, le plan d'entretien ne le prévoit pas mais le chef d'atelier me l'avait recommandé

    Il existe d'autres réparateurs mais je les ai trouvés trop chers et pas assez rapides.

    Cordialement

  • Bonjour Christian et meilleurs voeux même si l'année commence plutôt mal. Le T5 phase I produit à partir de 2003 n'a pas une bonne réputation en terme de fiabilité et couplé à une boîte automatique, le risque de panne est d'autant plus important. Pour information, le T4 (produit jusqu'en 2003) a connu des pannes récurrentes avec la boîte auto (échauffement excessif de l'ATF) et ce malgré les vidanges et remplacement de filtre tous les 60 000 km comme préconisé. Quelques propriétaires (pas des novices) ont pu sauver leur boîte en ajoutant un radiateur dédié à l'ATF car le dispositif d'origine est sous dimensionné; d'autres ont converti leur T4 en BVM Je soupçconnerais qu'un T5 de 2003 avec BA n'est pas beaucoup mieux équipé. Sans vouloir être pessimiste, avec ce kilométrage, il vaut mieux effectivement se tourner vers un spécialiste de la BVA pour un diag plutôt que chez VW. Il faut croiser les doigts mais les

    interventions sur BVA chiffrent vite. Bon courage.

    Dan

    • @DANL63351443 Bonjour DAN et meilleurs vœux également !

      Merci pour ta réponse. Tu me parais bien connaître les T5. Le mien est en très bon état carrosserie, et l'équipement du highline est plutôt sympa. La ligne d'échappement est neuve, les 2 demi trains avant ont été remis à neuf il y a moins d'un an et les 4 amortisseurs sont neufs également. Le moteur n'a que 150 000 (remplacement chez vw en Allemagne d'après la facture). J'ai pour projet de remplacer l'ensemble audio par une version moderne avec écran et Apple CarPlay. Pour rouler tranquile 5 à 6 000 km par an en ballade avec ma femme sur nos belles routes de France c'est la voiture qu'il me faut.

      Sur tes conseils je vais essayer de trouver une entreprise sérieuse qui saura me faire le bon diagnostic pour réparer ou remplacer ma boîte. Ce qui m'inquiète le plus ce n'est pas de payer les travaux mais c'est de trouver le mécano compétent qui va travailler sérieusement avec méthode.

      saurais me conseiller pour trouver un garage qui saura faire du bon boulot ? Aurais-tu une adresse à me conseiller ? Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation.

      bien à toi.

      Christian

  • Vu l'age et le kilométrage du véhicule...c'est dans l'ordre des choses...par contre boite auto égal cher et en plus il faut changer le convertisseur...ayant 2 utilitaires un T6 et un Vito j'ai toujours choisis une boite manuelle pour cette raison, LE COUT d'une réparation...une boite c'est 8 mille et un convertisseur en échange standard 3 mille.... bon courage quand même

    • @Christian 25300 la solution sera peut être de l'autre coté de la frontière...c'est un véhicule allemand et il y a pléthore de pièces d'occasion chez nos amis d'outre Rhin

    • @BOSS52363235 Bonjour Boss

      Ta vision me paraît un peu pessimiste mais ce qui m'importe c'est de trouver la meilleure solution à mon problème avec un bon garage spécialisé. tu me conseillerait de faire comment ?

      Christian

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