Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis fiabilité Transporter

Bonjour, est-ce qu'un Transporter de 2015 avec plus de 200 000 km reste fiable pour de longues distances s'il a été bien entretenu ? j'en ai vu un d'occasion et j'hésite un peu, merci pour vos avis.

Consulter les 22 réponses à la question Avis fiabilité Transporter

• Bonjour, Quelle motorisation ?

Le T5 en diesel c'est pas fou. Mieux vaut un T4 en 5 cylindres.

• Bonjour Jerry,

Je ne peux que parler de mon expérience ...

J'ai un Transporteur de 2016 qui totalise à ce jour : 180.000 km

Pas de panne majeure mais ... plus les années passent et les kilomètres avec, plus les soucis se succèdent et même si on est sûr de la conduite du précédent propriétaire, certaines réparations majeures peuvent vite chiffrer !

Au final mieux vaut que le véhicule soit le plus récent possible.

• J ai un transporter.de 1997 avec 360000km.il tourne comme une horloge.point sensible sur ces véhicules là rouille

• Bonjour

j'ai un transporteur T4 de 2002 avec 340000 km qui fonctionne très bien mais bien entretenu car a fait 250000 en chantiers plus remorque . Je prends régulièrement l'autoroute pour faire 50 km sans problème sauf que à l'époque pas de Clim , leve glace manuel.

• Bonjour, j' ai eu un transporter T5 de 2007 , un 5 cylindres 130 CV ,vendu à 240 000km après un arrêt d activités professionnelle à mon compte, toujours entretenu et jamais de soucis, Malheureusement cette motorisation a disparue du catalogue, bonne recherche.

• Bonjour s il s agit d un T5 1ere génération j éviterai. Les moteurs sont réputé peu fiables. Le mien a lâché à 280000km. Fx

• bonjour,

le mien était un T4 de 1999, le moteur était un audi,

logiquement pas de soucis, saufs'il vient de la montagne ou de la mer, vérifier la corrosion; l'important est l'entretien et une utilisation régulière.

cdt

rvé

• Si carnet d'entretien à jour pas de problème.. le T4 de mon ex conjoint a 350.000km et aucun souci

• Bonjour , j ai acheté il y a un an unT6 de 2019 ( moteur 150 cv ) de 1ère main avec 240 000 kms au compteur dont l entretien a toujours eté fait chez WV .

Ils ont pu me fournir toutes les opérations qui avaient eté effectuées dessus , grâce à l'historique qu'ils conservent notamment la courroie de distribution à 184000 kms .

Je n ai à ce jour aucun problème . Je pense que le kilométrage est moins important que l'entretien et la façon de conduire du ou des precedents propriétaires

• J'en ai un de 2010 qui a plus de 220 000 km, mais que j'ai acheté quand il en avait 100 000… Je l'ai entretenu régulièrement et il fonctionne parfaitement… sur un transporteur, tu peux y aller… ça reste de bonne conception à priori.

• Bonjour Jerry,elle est fiable si elle cinq cylindres.... excellente journée.

• Bonjour,

J'ai un T4 1.9 turbot diesel de 1997 et 340000 kms avec un CT vierge en avril 2025 J'ai eu quelques soucis mineurs mais il roule parfaitement. Mais avant d'entreprendre un long trajet je le fais réviser et je l'entretien régulièrement.

Bonne journée. Yves

• Salut,

J'ai un transporter de 2014 avec la boite DSG. acheté en 2019 d'occasion avec 173000 km. Entretenu toujours dans le même garagiste non Volkswagen avant achat.

Depuis que je l'ai acheté, je le fait entretenir chez VW une fois par an.

Il a maintenant 275000km. je n'ai aucun problème dessus.

• Bonjour, le nôtre de 2010, reste fiable à 253000 km. Régulièrement entretenu, il montre une faiblesse à l'embrayage dans les petites vitesses (à indiquer à la prochaine visite dans 1 mois). Très bonne routière, notre voiture familiale (utilitaire avec 3 barquettes) ne nous a jamais déçus.

• Bonjour J'en ai un. De 2000 et 350 000 kms bien entretenu, ça marche très bien.

Je suis assez content.

• J'ai eu un multican diesel 2.5 tres fragile il ne supporte qu'une certaine huile le gars a qui je l'ai revendu a gait sa vidange chez feu vert moteur casse

• Pour ma part, j'ai un T6 de 2016, qui n'a que 110000 km. Aucun problème mécanique à ce jour

• le mien date de 2017 et près de 200 000 : aucun problème et des road trip qui se programment à l'infini. J'auraidonc tendance à répondre oui à votre question !

• Bonjour ; pour répondre à votre question , les VW T5 sont fiables en général , tout dépend de : l' ENTRETIEN ( demander les factures lors de l'achat ), la conduite , et du type de routes empruntées . On peut parvenir à des 350000/ 400000kms voir plus . Je possède un T5 de 2006 , 105cv ( acheté neuf ) qui actuellement atteint près de 300000kms et fonctionne comme une horloge . Bien sûr , j'ai des frais de temps en temps , dû à de l'usure ( embrayage à 250000kms , turbo 260000, freins...) .Dans l'ensemble ce sont des véhicules qui vieillissent bien . A savoir , certaines versions posent problèmes , notamment les 180cv , les 140cv ayant 1 couple moteur élevé, entraine le remplacement rapide de l'embrayage . D'autre part , à l'observation , les véhicules récents diesel , du fait de la lutte antipollution et des limitations de vitesse actuelles ne correspondent plus à la conception du moteur diesel , ils s'encrassent vite ( vanne EGR , FAP , boitier papillon...) en roulant à des régimes moteur trop bas et des parcours trop court . Si vous souhaitez en savoir davantage , vous trouverez sur le net beaucoup d'infos sur la fiabilité des T5 et témoignages . ( forums, youtube...) . Plus un véhicule dispose d'accessoires plus il est compliqué , plus de risques de pannes . A contrôler l'état de corrosion des véhicules venant de régions froides . Pour conclure le Transporteur est 1 véhicule très agréable à conduire et qui peut parvenir à 1 nombre de kms très élevés , si l'on en prends soins .Essayez d'obtenir l'historique du VW , et si possible , les CT des dernières années .

Cordialement .

• Bonjour ,dans un transporteur il faut surtout en.prendre un dont le moteur est fiable ,c est le plus important car il vous emmènera loin .

• Bonjour. Je un T5 2013 2.0 150ch et il fait 432000km. Roule mieux que de voiture plus recente. Voir la puissance du moteur. Bien entretenu reste tres fiable. Cdt

• Bonjour très fiable j ai gardé le miens 10 ans je les revendu il avait 420.000 km bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.