Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Résumé des conversations surTRANSPORTER

Contenu généré par l’IA

Sujets les plus discutés

Les échanges des membres mettent en lumière la nécessité de remplacer la courroie de distribution avant 120 000 km sur le VOLKSWAGEN TRANSPORTER pour éviter des pannes coûteuses. D'autre part, les problèmes de boîte de vitesses, notamment sur les modèles T4 et T5, sont souvent liés à la tringlerie ou aux synchros, nécessitant un diagnostic précis. Par ailleurs, les zones de rouille récurrentes sur les versions utilitaires concernent principalement les passages de roues et le bas de caisse. L'origine de certains défauts reste à confirmer, notamment les pertes de puissance liées au turbo sur les moteurs 2.5L.

Tonalité des échanges

  • positif27 %
  • neutre51 %
  • négatif23 %

Découvrez les 89 questions sur TRANSPORTER - Camion - Utilitaire - VOLKSWAGEN

veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

caméra de recul ?

Bonjour, peut-on installer une caméra de recul sur ce modèle ? Si oui, trouvez-vous que c'est un vrai plus ? Merci

Aménager un VW transporter

Bonjour , j'aimerai connaitre un artisan capable d'aménager mon VW ? Quelqu'un connait où l'on peut trouver une personne avec des tarifs corrects? Merci à vous!

Boite à vitesse

Bonjour, j'ai la cinquième vitesse de mon Transporter qui coince. Est-ce le début d'une boite de vitesse défaillante ? Merci de vos retours.

Boîte à vitesse

Bonjour, j'ai la cinquième vitesse de mon Transporter qui coince. Est-ce le début d'une boite de vitesse défaillante ? Merci de vos retours.

Pneus

Bonjour, quels types de pneus me conseiller vous pour une conduite quasiment qu'en ville ? Merci.

Courroie accessoire

Bonjour, à quoi sert la courroie accessoire ? Quand faut-il la changer ? Merci.

Voyant direction assistée

Bonjour, le voyant direction assistée s'allume toujours. Que veut-il dire ? Faut-il l'emmener de toute urgence chez un garagiste ? Merci pour vos retours.

Pneus

Bonjour, mes pneus avant s'usent uniquement sur le côté... Cela vient de quoi ? Merci.

Compteur kilométrique

Bonjour, j'ai récemment acheté un Transporter. Je pense que le compteur kilométrage a été modifié. Comment en être certain ? Dois-je me rendre chez un garagiste ? Merci.

Batterie

Bonjour, quelles sont les critères pour choisir une nouvelle batterie ? Merci.

Pression pneus

Bonsoir, je dois gonfler mes pneus, je ne sais pas combien de Bar dois-je mettre ? Merci.

Roues patines

Bonjour, dès que j’accélère, les deux roues à l'avant se mettent à patiner. Faut-il que je consulte un spécialiste rapidement ? Merci.

Essuie Glace

Bonjour, j'ai remarqué une anomalie sur mes essuies glace. Rien de grave mais je souhaiterai les faire changer, dois-je me rendre obligatoirement dans un garage Volkswagen ? Si oui, pouvez-vous me donner un ordre de prix pour cette réparation ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.