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veillissement et entretien

Bonjour, comment ce véhicule veillit-il ? Coûte-t-il cher en entretien ? Merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question veillissement et entretien

  • Bonjour,

    Après 3 expériences positive avec cette marque et ce modèle T4 et T5, une tentative MERCEDES (Viano) s'est soldée par 4 pannes en 8 mois et un retour immédiat du véhicule (acheté en concession VW) pour revenir sur un T5 (Caravelle) 2.0 L TDI 140cv. Depuis, aucun problème. L'entretien courant (vidange/filtres) n'est pas obligatoirement fait en concession mais je recommande le suivi et les interventions plus complexes en concession. Le prix est dans la moyenne avec des offres promotionnelles régulières du réseau (c'est le cas en ce moment). Le viellissement des garnitures intérieures, des accessoires, des équipements intérieurs et extérieurs est plutôt bon, un petit reproche quant à la fixation de certaines garnitures aux entourages des ouvrants qui se déclipsent de temps en temps mais sans casse des systèmes de fixation. Seul bémol, la manipulation des banquettes en 2ème et 3ème rang, du fait de leur poids, relativise la modularité du véhicule. Par ailleurs, la version longue (+ 40cm) est de mon point de vue la plus pratique sans gêner la maniabilité (parking et stationnement).

    Cordialement

  • Bonjour,j'au un T4 1,9 TD il est un peu poussif niveau motorisation sinon a 32000 km il tiens toujours le coup et pas mal de tuteaux pour le reparer a moindre frais

  • bonjour, je posède un T4 1,9TD de 1996.

    en +: moteur fiable et véhicule facile à réparer (beaucoup de tutos T4 zone. beaucoup de pièces neuves disponibles sur mecatechnic. véhicule coup de cœur

    en -: problèmes de corrosion, embrayage un peu léger et très cher à remplacer...fuite d'huile joint soi (problème récurrent).

  • Bonjour, L'entretien est moins cher que je ne le pensais.Mais il doit être régulier. iol faut pêtre attentif à la corrosion et faire les travaux quand il faut. mon camion en est à plus de 400 000 Km (poteur refait il y a 80 000 Kms) et je n'héiste pas à investir en travaux dessus.

    Il est réputé increvable.

    Compter 500 à 1000€ par an d'entretien pour 10 000 Km annuel..

  • Bonjour,


    C'est mon 4 eme Transporter Caravelle. ( je les change tous les 4/5 ans ) pour des raisons professionnelles .

    QQ conseils :

    Si vous souhaitez "alléger '' les factures d'entretien ne plus aller chez VW la garantie finie ! Désolé mais ils sont 2 fois plus cher qu'une enseigne comme Midas, Norauto etc pour les mêmes prestations.

    Par contre si vous l'achetez neuf surtout prendre la garantie constructeur ( petit crédit sur 4 ans par exemple ) et quand votre clim

    tombe en panne au bout de 3 ans 1/2 comme cela m'est arrivé ... heureux de ne pas payer la douloureuse 2500 € !!!!

    Bon achat !

    Cordialement


  • Bonjour, J'ai eu mon t4 importé d'Allemagne a 140000km il a aujoud'hui 335000km rien de special a signaler entretien courant realisé regulierement embrayage et volant moteur a 325000km

  • Bonjour,

    J'ai un T4 depuis quelques années et je trouve qu'il vieillit très bien. L'entretien fait régulièrement n est pas trop coûteux mais c'est vrai que des qu'il faut changer une pièce la facture grimpe. Après en 6 ans j'ai eu vraiment une grosse facture, sinon des dépenses normal pour l'entretien annuel.

    Bonne recherches

  • Bonjour, je ne peux répondre que pour le modèle T4 2.5 TDI 5 Cylindre 102 CV

    de 2001 à 2003

    J'ai 2 fourgons utilitaires de 2001 qui ont aujourd'hui plus de 400 000 Km chacun

    Hormis l'entretien normal, pneus, vidange, plaquettes de frein, courroie de distribution, rotules de suspension, je ne suis jamais tombé en panne sur la route

    Ce sont des véhicules très robustes, très sûrs, qui tiennent bien la route, qui freinent bien et qui consomment peu si on est raisonnable

    J'espère ainsi vous éclairer dans votre réflexion.

    Cordialement

  • Bonjour, c'est une vaste question. Tout dépend du modèle. Pour les modèles T1 à T3 voire les premiers T4 il faut être vigilants sur la corrosion. Pour l'entretien c'est pareil, plus le modèle est ancien plus la mécanique est «simple» et les pièces sont toujours plutôt bien distribuées. Ces vieux moteurs dépassent très souvent les 400000 kilomètres. J'espère que ça vous aidera. Beaucoup de forums spécialisés peuvent vous renseigner aussi mais pour moi c'est une très bonne marque.

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