Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur kilométrique

Bonjour, j'ai récemment acheté un Transporter. Je pense que le compteur kilométrage a été modifié. Comment en être certain ? Dois-je me rendre chez un garagiste ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Compteur kilométrique

  • il vous faut vous rendre chez Volkswagen avec les n° de serie ils pourrons vous renseigner

  • Effectivement il est préférable de faire vérifier ça par un professionnel…

    Bonne journée

  • Pour acheter ,,voir le contexte sociaux culturel ,,le vendeur ,l historique du vehicule ,,des qu il y a "inconnue "mefiance ,sur le bon coin ce qui est pratique on tape "autres ventes "et la on voit si le vendeur en a d autres ,,,,ou ce qu il vend d autre ,ca donne une idee du profil vendeur ,,Le niveau d oxydation du metal ,du compartiment batterie ,,d etat des durites,opacite du vase d expansion ,, ,cambouis epais sur le moteur ca indique l etat d usure ,,,

  • Bonjour,

    De quel modèle s'agit-il? si c'est un T3 impossible de savoir le kilométrage, car le compteur ne dispose que de 5 chiffres, donc il a peut déjà faire le tour.... impossible de savoir même pour un garagiste....

  • Bonjour,

    oui une concession vous dira si le kilométrage a été changé ou non et normalement ils le font gratuitement.

  • Bonjour, en fait il est assez difficile de savoir si le compteur a été modifié. Je ne pense pas qu'un garagiste puisse faire quoique ce soit. Ces véhicules peuvent encaisser de gros kilométrages. Je pense que juste un ratio peut résoudre votre problème. Un van de 1998 aura au minimum 180000 km. ou sinon c est que vous êtes très chanceux ou que .... pour ma part j 'ai 290000 km et il roule parfaitement bien Donc action année km vaut mieux qu'une expertise. Cdlt. Yannick

  • En allemagne c est legal de modifier le kilometrage ,en france ,,je pense qu il suffit de changer de compteur pour la plupart des models jusqu aux annees 2000,apres je n aie pas de notion d electronique pour les modeles modernes .Sur les voitures anciennes on peut bricoler le compteur mecanique en etant adroit .Donc deja les voitures originaires d allemagne peuvent avoir 3 fois plus de km qu au compteur affiche .Je sais que cherchant souvent des voitures (nombreux dans la famille )je tombe sur des epaves qui ont 3 fois plus de km qu annoncé ,et tombe sur certains models de 300,,400 000km qui pourraient passer pour 100 000km ,,,De toute ;une voiture qui fait 60km par jour en 1er ,2eme sur autoroute est usee comme 4 fois plus en rase campagne ,,Mais les compteurs trafiques ,,rachetes a la casse ,,,ca doit etre un classique .Un mecano avise donnera les "trucs "pour voir les km d une bourique ,,,

  • Si c est un t3 le compteur contier seulement 5 chiffres . Impossible de savoir combien de tour le compteur a fait .

    De toute maniere il faut voir l aspect general du vehicule. Par exemple les pedales . Elle vous dirons si le vehicule a beaucouo roulé .

    Vous pouvez faire une analyse d huile moteur .

    Elle vous dira des quel etat se trouve le moteur . .

    Voila .

    Bonne continuation


  • Bonsoir,

    Je pense qu'un garagiste pourrait vous aider, allez voir David du garage utilicar a Lanester.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils