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T4 comment faire son choix

bonjour, je voudrais acquérir un T4, pour faire un peu de route, l'équiper en caravaning.Je voudrais savoir ci il faut que je prenne un 1,9 ou un 2,5 tdi, 80 ou 130 cv. qu'elle est la limite de kilométrage pour ce véhicule ? ci vous pouviez m'orienter sur mon choix ce serai super. Merci d'avance. Alice

Consulter les 10 réponses à la question T4 comment faire son choix

  • Salut, Il existe de nombreux T4 TDI 130ch d'occasion; ils ont été reprogrammés. En revanche, le 130ch existe d'origine en T5 et sans courroie de distribution. Les chaînes de distri existent sur les T4, mais seulement essence.
  • Concernant le sous-dimentionnement du 1.9l c'est un avis de garagiste spécialisé van vw. Un ami en ayant acquérir un depuis nous avons longuement comparé nos véhicules, en particulier en montagne où l'on sent clairement la différence! Pourtant son 1.9l est équipé d'un turbo ce qui n'est pas le cas du mien. Sur forte pente il roule en 2ème quand je suis en 3ème et doit se maintenir plus haut en régime pour maintenir sa vitesse, donc sollicite plus son moteur (et son turbo, pièce fragile..). De plus les 1.9 sont en 4 cylindres quand les autres en ont 5. Tous les van vw sont réputés car n'ayant pas d'équivalent en qualité dans les autres marques mais c'est avant tout les moteurs 5 cylindres qui ont porté haut leur réputation de fiabilité et de longévité. Certes le 1.9l reste bon, celui de mon ami tient la route avec 270000km, mais il souffrira plus dans le temps...
  • Et dernière chose, désolé pour le triple post, mais c'est effarant de lire des énormitées comme "pas de courroie de distribution" tous les moteurs ayant équipé le transporteur possèdent une courroie de distri... faut se renseigner un peu pus déjà pour sois même mais surtout pour éviter de dire des conneries aux autres...
  • A oui et juste comme ça, en 130 ch ça n'existe pas en diesel il y a Les 4 cylindres diesel 1X : 09/90 à 12/95 - 60 ch ou 44 kW - Cylindrée: 1,9 L - 4 cylindres ABL : 08/92 à 04/02 - 68 ch ou 50 kW - Cylindrée: 1,9 L - 4 cylindres Les 2L4 D AAB : 09/90 à 09/98 - 78 ch ou 57 kW - Cylindrée: 2,4 L - 5 cylindres AJA : 04/97 à 06/03 - 75 ch ou 55 kW - Cylindrée: 2,4 L - 5 cylindres Les TDI88 AJT : 05/98 à 06/03 - 88 ch ou 65 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres AYY : 10/01 à 06/03 - 88 ch ou 65 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres Les TDI102 ACV : 09/95 à 06/03 - 102 ch ou 75 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres AUF : 11/99 à 06/03 - 102 ch ou 75 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres AXL : 04/01 à 06/03 - 102 ch ou 75 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres AYC : 04/01 à 06/03 - 102 ch ou 75 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres Les TDI150 AXG : 09/00 à 06/03 - 151 ch ou 111 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres AHY : 05/98 à 06/03 - 151 ch ou 111 kW - Cylindrée: 2,5 L - 5 cylindres Donc arrêtez de dire des bêtises d'autant que 'cv' c'est destiné aux chevaux fiscaux je doute fortement qu'un véhicule atteigne 130 chevaux fiscaux et dans ce cas j'aimerais voir la facture de l'assureur...
  • Salut Alice le moteur ne s'use pas plus vite parce que le véhicule est lourdement aménagé... c'est des conneries je possède un 1,9d de 94 avec 305 000 km qui tourne comme une horloge je suis windsurfer et j'ai donc aménagé mon cam's moi même pour pouvoir y dormir et ranger mon matos, pouvoir s'abriter boire les bières d'après session ;) et manger. Si je peux te donner un conseil fais simple au début pour l’aménagement garde a l'esprit que tu ne pensera jamais à tout et que tu seras obligée de recommencer plusieurs fois au fur et à mesure des trips car c'est en vivant dans le cam's que tu te rendras compte de tes besoins et surtout le maître mot: système D ne te ruine pas et fais avec les moyens du bord c'est d'autant plus enrichissant... bien sur pour en arriver là quelques bricoles effectuées par mes soins comme joint torique de la tige d'accélérateur de la pompe à injection maladie connue (ça coute 20 euros chez AD pour le joint torique et le joint du couvercle de pompe alors que chez volkswagen ils te disent que la pompe est morte et te proposent de la changer pour 1000 euros...), bougies de préchauffage, démarreur, conduite d'injection qui cassait (car un mauvais garagiste avait oublié de remonter une fixation au cul de la pompe a injection FAUT LE FAIRE!), vidanges (tous les 10 000km c'est plus recommandé d'autant que c'est très facile a faire et pas excessivement cher), et après l'entretient se limitera aux éventuelles pannes que tu seras susceptible de rencontrer Franchement si tu en as envie fonce c'est une super occase de se mettre à la mécanique, carrosserie, et bricolages en tout genres tu apprends sur le tas et c'est hyper enrichissant... Si tu as des questions n'hésite pas! Bonne route ;)
  • Salut, Ayant fais de longues recherches avant d'acquérir un t4 (un 2.4l pour ma part), je peux te dire que le 1.9 est sous dimensionné pour un tel véhicule et que le moteur va s'user plus vite et rapidement peiner si tu l'aménages. Si tu n'es pas pressée tu peux en prendre un modèle sans turbo ce qui t'évites une pièce fragile et chère à changer au cas où... Bonne recherche!
  • Bonsoir Alice, pour ma part, je possède un T4 2.5l TDI 88cv de 1999, 233.000 kms et j'en suis content, ce n'est pas une foudre de guerre, ça roule bien et suffisant pour les routes de vacances (110/120 kms/h sans forcer les régimes, en montagne, je joue sur la boîte de vitesse d'une manière modérée . Pour ce qui est de la durée, j'en connais à plus de 400.000 kms, bien entendu, l'entretien et surtout les vidanges à 15.000 kms sont primordiale. Bon choix et n'hésitez pas à contrôler votre future acquisition de A à Z. Cordialement. Gérard
  • J'ai un 2,4 litres diesel sans turbo qui a 19 ans et 280 000 km. Tu n'auras pas de PB car c'est super solide. Essaie de l'acheter à un pro de la vente de camping car qui les importe d'Allemagne c'est un bon filon. Je peux te donner l'adresse du mien. Écris moi si tu veux à emmanuel.bouts@wanadoo.fr.
  • Salut, 130ch. Si tu l'entretien bien, tu peux faire beaucoup, 300000, voire 400000km. Évidemment, cela dépend de l'occasion que tu auras trouvée. Par ailleur, pour arriver à ces kilométrages, il y a du consommable à changer. Il vaut mieux avoir des talents en mécanique, ou un compte en banque bien fourni. ;-)
  • Salut, 2,5tdi= 130cv=5cylendres=pas de courroie de distribution=le mien 425000kM ce matin=Cons/Lyon-Paris chargé a bloc 9 lit/100km Bon courage!

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