Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

monte dans les tours

Bonjour Par moment, lors de brusques accélérations, le moteur monte dans les tours, sans vraiment prendre de puissance, est-ce normal? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question monte dans les tours

  • avez-vous testé votre embrayage selon la méthode proposée ? Pour ce qui concerne le test de joints de pied de soupape ; si suffit d'un sac plastique . ôter le bouchon d'huile sur le cache culbuteurs (là où vous introduisez l'huile pour faire le plein). Plaquer l'entrée du sac sur l'ouverture .sans fuites. Le sac doit pas se gonfler au fur et à mesure du temps de test (30 secondes) il doit au plus "faire de l'accordéon gonfler degonfler) S'il gonfle soit les culbuteurs sont mal réglés soit le joint queue de chaque soupape ou d'au moins une est fatigué. Pour les joints de pied de cylindres le meme sac est a serrer autour du tube de jauge d'huile (apres avoir oter cette jauge) s'il gonfle de la compression passe entre les segments et les parois internes du cylindre. Voilà à vous lire GG
  • Bonjour, Mon véhicule est équipé d'un turbo. Niveau entretien du véhicule, je ne connais pas le détail exactement de l'entretien du véhicule, vu que j'ai effectué seulement 5000kms, depuis que je possède le véhicule. Je sais que filtre à air, filtre à huile et filtre à gazole ont été changé récémment. Je ne sais pas ce que dit ma compression. Je ne sais pas faire le test, sur les joints pieds de soupape et la jauge d'huile. Cordialement, Baptiste
  • etes vous (votre voiture) equipé d'un turbo ?
  • Donc il semble que ce nesoit pas une usure meme avec 235mks le votre semble ok. Qu'avez vous comme entretien avec les kilometrages depuis fait pour :pompe injection hp, injecteurs pompe gazole, filtres, etc.. que dit votre compression ( segments et joints de pied soupape),avez-vous fait le test simple pour voir si il y a une perte de compression sur joints pieds de soupape idem sur le tube de jauge d'huile.? Cordialement G Faux
  • Bonjour, Ma volvo 850 a aujourd'hui 235 000kms, l'embrayage est d'origine, le moteur est le 5 cylindres diesel 2.5l TDI d'origine audi. J'ai essayé au point mort moteur tournant en seconde, le moteur cale. J'ai une consommation de carburant, qui tourne aux entre 7 et 8l/100km. Merci Cordialement, Baptiste
  • Question avant reponse combien de km a votre embrayage ? l'Avez-vous testé ? Methode: au point mort moteur tournant passer en seconde ou en troisieme avec la pédale de frein enfoncée , embrayer si le moteur ne calle pas votre embrayage (disque) est fatigué. si le moteur cale, pas de probleme de disque d'embrayage. il faut cherche ailleurs. Autre point avez-vous une grosse consommation de carburant ? diesel ou essence? cordialement Gerard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils