Fauvettedu95
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
ce genre de panne est courante sur toutes les voitures qui ont de l'age. C'est generalement du à un court circuit entre le positif du circuit de demarrage et le chassis de la voiture. Au lieu d'aller là ou le courant doit aller, il va directement à la masse.
PRemiere chose suivre le circuit entre le pole positif du meiman et in fine le positif du demarreur.Ceci afin de voir si l'isolant d'un cable electrique n'est pas coupé et proche de la masse.
Autre possiilité plus simple à mettre en oeuvre mais aleatoire acheter du produit dielectrique (isolant electrique en aérossol) et en pulvériser sur toute la partie concernée du circuit sans oublier les boitiers electroniques (calculateurs).
Faire de meme avec les fils des bougies et la bobine haute tension ainsi que sur toutes les parties possibles capteurs position vilbrequin, idem pour celui du papillon des gaz.
Voila c'est ce que je ferai apres avoir regardé si je n'ai pas de fil electrique denudé dans cette partie du circuit.
En attendant de vous lire
je reste à disposition
G Faux