Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PLAN ENTRETIEN

Bonjour Je viens d'acheter une C30 2.0D Momentum 2008 (conçue en 2007) sans FAP apparemment. Elle à parcourue 160000 Kms. Quelle est le plan d'entretien préconisé par Volvo à partir de ce kilométrage. Le CT est vierge. A quelles réparations dois-je me préparer? Merci d'avance Bernard

Consulter les 2 réponses à la question PLAN ENTRETIEN

  • Merci à vous deux. Voiture achetée depuis 2j.J'ai récupéré quelques factures de 100 à 160000 Kms. Kit distribution a été fait.Plaquettes AR.Révisions réguliéres. Premières impressions: voiture très agréable à conduire, moteur tourne bien, du tonus. Mais je m'interroge sur l'état des amortisseurs en conduite sur route nationale sur passages en mauvais état.Je ne trouve pas trace de changement sur factures entre 100-160000.Ont-ils été changés avant, je ne sais pas. Quelle doit-être la fréquence de changement, quelle marques recommandées et faisabilité par un garagiste du coin? Merci encore Bernard
  • Bonjour, 160.000 outre les entretiens normaux c'est amortisseurs, roulements de roues, disques etc... bref tout ce qui est train roulant si pas deja fait. Peut etre embrayage dans peu de tps et prevoyiez une couroie de distri meme si le constructeur le preconise au dela de 200.000 on est jamais assez prudent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils