Bonsoir,
Concernant le vandalisme, à priori aucun souci, sauf à habiter dans un quartier difficile pour toutes les voitures, car si on parle de la même chose il s'agit d'un toit rigide en 3 parties qui sur mon modèle est absolument fiable quoi que puisse en laisser penser l'extraordinaire cinématique mise en œuvre. Côté assurance, mes enfants ne peuvent pas la conduire et elle dort dans un garage afin de réduire le coût.
Votre modèle est très peu kilométré (trop peu ? une révision tous les ans depuis 2010 ?), d'où un prix sans doute élevé. Entretenu que chez Volvo peut peut-être justifier ce prix.
De mon point de vue, il ne faut pas avoir peur à acheter du gros VOLVO kilométré de cette époque, j'ai un V.70 2,4 L 5 cylindres en 163 ch de plus de 460.000 km (2005) et un C.70 2 L 4 cylindres en 150 ch de 133.000 km (2012), tous les deux entretenus chez VOLVO, aucun souci particulier, mais évidemment le plaisir à un coût et c'est plus cher qu'une voiture moyenne entretenue chez un réparateur lambda ;-)
Assurément, un C70 pour se balader jusqu'à 80 km découvert, c'est très agréable. Bon discernement à vous,