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Changement roue de secours

Bonjour à tous ! J’ai crevé il y a quelques temps et ai du passer sur ma roue de secours. Mon père me dit de vite la changer, mais je ne comprends pas pourquoi : elle n’a pas de galette ni quoi que ce soit et ressemble en tout point à une roue normale. Pourquoi est-ce que je ne peux pas continuer à rouler avec ?

Consulter les 8 réponses à la question Changement roue de secours

  • Il faut changer les 2 roues question de sécurité ensuite ne pas oublier de faire un parallélisme

    Une roue de secours reste une roue temporaire et rouler avec risque de se révéler dangereux (mauvaise tenue de route distance de freinage rallongée et surtout usure irrégulière risque de refus contrôle technique)

    Enfin (déjà vu) en cas d'accident grave l'assurance peut refuser de payer certaines choses



  • la roue de secours est réservé a un cour déplacement pour aller au garage par exemple

    la roue est n'a pas la même largeur 140/150 mm au lieu des 225 mm

    manque d'adhérence et donc danger

    indiqué dans votre livre d'entretien Volvo

  • Sur la c70 la roue de secours a été remplacée par un kit qui permet de regonfler la roue. Il se trouve dans la banquette arrière.

  • bonjour, il est important que les deux pneus avant ou arrière soient d'usure identique, en cas de freinage brusque vous risquez de partir en crabe et de ne pas contrôler votre freinage.. idem pour des pneus mal gonflés ou un coté moins gonflé.. bonne journée.. vous avez une très bonne voiture idem pour moi :)

  • Peut-être parce que la loi prévoit que les 2 pneus du même train de roues doivent être les mêmes et ce y compris au niveau usure ?

  • Bonjour

    votre père a raison.

    vous ne pouvez pas rouler avec des pneus ayant une usure différente, voilà pourquoi ils se changent toujours par 2.

    car cela va affecté la tenue de route du C70.


    crdl

  • Bonjour

    Je possède une C70 Volvo de 2007

    Je n ai pas de roue de secours , mais un kit de réparation

    Compresseur + cartouche réparation

    Je me suis aussi équipe en mèches de réparation

    C est pas des plus pratique , mais c est mieu que rien

    Salutations

  • bonjour

    plusieurs possibilités

    1 exactement les mêmes dimensions de pneu et de jante ? même usure?

    2 âge du pneu de la roue de secours ; souvent jamais servi et vieilli ( caoutchouc sec, fendillé, ...)


    regarder de près les indications sur les pneus


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