Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 9 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

  • volvo d5 annee 2007 9 5 au cent kilometre trop je trouve

  • Consommation T5 240 ch

    De 0 à 90 en roulant cool entre 8 à 9 litres et au-delà c'est très simple

    120 km 12 litres 150 km 15 litres etc


  • Bonjour, attention à l'électronique et surtout à l'ensemble du mécanisme d'articulation du toit.

  • Bonsoir

    notre voiture Diesel est de 2011 acheté à 70k km en 2015 et 130k km aujourd'hui.

    Entretien lissé 1 500€/an.

    Bien cordialement.



  • Cela fait 5 ans que j'ai la mienne elle a 160000 rien de particulier conso en diesel 6l la 150 ch je me régale bonne soirée

  • Bonjour, Si vous voulez vous faire plaisir : C70 T5, 230ch et pucé à 260ch, essence bien sûr et en boîte méca 6. Sur la Focus RS elle fait 350ch. La boîte auto c'est pour conduire à un train de sénateur. Avec ma motorisation, je prends bon nombre d'Audi et sa discrétion surprend tout le monde. Conso, il faut compter 15 l. mais l'entretien est sans souci. J'ai une phase 2, je l'adore. Cordialement.

  • bonjour

    bilan consommation après 150000kms

    ville 9 l

    route 6 l

    autoroute à 130 régules 7 l

    mon record en flânant 5l decapote

    en bordure de mer

    bonne route

  • Bonjour,

    Pour un C70 d3 2012 inscription compter chez Volvo entre 400 et 500€ une révision classique. Il faudra également prévoir un changement de train de pneus avt et arrière tous les 25 à 30 000km inhérent au poids du véhicule 1t8 et au poids du toit dans le coffre en version décapotable. Sans compter les aléas (pour ma part disques avt voilés, fuite étrier arrière donc étrier plaquettes disques, joints du cadran droit à remplacer). A 10 ans distribution à faire 1200€ chez Volvo.

    Elle a actuellement 115000km. Ce n'est pas la fiabilité et l'entretien de mon ancienne V40 qui n'a jamais rien eu et passe les 250000km.

    Enfin quand on aime on ne compte pas !


    Bien à vous.

  • Bonjour, je ne connais pas encore le coût d'entretien, mais par contre concernant la consommation, je consomme presque 12 l au 100 en roulant tranquillement donc c'est un budget concernant le carburant

    • @XDES16455646 12 l/100 je suppose que tu as un moteur à essence.

      Avec mon diesel D3, je suis à 5.8 litres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils