Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DEBLOQUER L'ECRAN GPS

Bonjour, j'ai vu passer un topic de quelques années pour débloquer l'écran GPS sur une volvo c70, ou il est indiqué que la pièce est cassée. J'ai le même problème : depuis 3 jours, l'écran ne s'ouvre plus alors que j'entends le moteur tourner. Il me semble étonnant que la pièce casse une fois l'écran fermé ? Ne serait-ce pas la chaleur de la semaine passée ? quoi qu'il en soit comment le débloquer ? car meme fermé il me guide toujours (sur l'ancienne adresse enregistrée) et cela est très désagréable...d'autant plus que je dois faire 900kms demain soir ! merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Consulter les 7 réponses à la question DEBLOQUER L'ECRAN GPS

• Bonjour, Effectivement rien avoir avec la chaleur. Vu qu'aucun renseignement n'est donné au niveau de l'année de la C70, il est difficile de savoir qu'elle est la version du lecteur DVD. On peut effectivement faire comme AkiraFora a écrit. Pour sortir l'écran, utiliser une spatule en plastique, ce qui fera levier sans forcer. La pièce qui est endommagée est la roulette de levage de l'écran. Cette pièce est crantée. Il est possible de la remplacée à moindre coût.
  • Bonjour, A mon avis, rien avoir avec la chaleur... mais avec un défaut de conception de la part de Volvo. J'ai eu ce problème et il semble assez courant. Pour réparer, vous pouvez vous procurer chez Volvo un "repair kit for GPS" pour une vingtaine d'euros (preuve que le problème doit être courant). Je n'ai pas la référence sous les yeux mais je peux la retrouver et vous donner quelques astuces si vous voulez. En attendant une réparation propre, vous pouvez éteindre le GPS en aveugle puisqu'à par l'écran qui ne se positionne plus correctement, tout fonctionne. Je pense qu'il suffit d'appuyer sur "back" sur le comodo après avoir mis le contact. Ou, lors de la navigation, faire "back" puis "haut" puis "enter". Si le GPS vous est indispensable, je pense que vous pouvez sortir l'écran à la main en forçant un peu mais il vaut mieux éviter dans la mesure du possible.
  • Bonjour, en ce qui concerne la réparation, je viens de tomber sur ce tutoriel vidéo simple et sans fioriture, on y voit la référence du kit de réparation. Pour compléter la vidéo, j'ajoute que pour la première partie (le démontage de la "grille"): - il faut une tige coudée en métal assez fine mais solide (j'ai utilisé une clé Allen), - insérer la tige entre la grille et la planche de bord bien au niveau des clips métalliques qu'on voit dans la vidéo à 1:04, c'est à dire dans l'angle inférieur gauche ou droit de la grille - tourner la tige d'un quart de tour pour accrocher la grille - tirer la tige, et la grille avec. Il ne faut pas avoir peur de forcer car les clips sont assez fermes (5kg environ). Tant que la grille ne plie pas, pas de risque. Si vous voyez la grille plier, arrêtez, c'est que votre tige est mal positionnée (pas assez près des clips). Aussi, tirez bien à la vertical, ne cherchez pas a faire levier avec la planche de bord, au risque de l'abimer. Une fois la grille enlevée, le reste est trivial, suivez la vidéo et la notice incluse dans le kit de réparation.
  • Bonjour, Je sais qu'un membre du club a réparé le mécanisme de levage de l'écran. Je me renseigne pour avoir les modalités et les références des pièces.
  • Effectivement, j'ai omis d'indiquer que ma C70 est de 2007. Merci encore pour ces indications.
  • Merci AKIRAFORA, j'ai essayer de l'éteindre à l'aveugle plusieurs fois en me mémorisant la manipe, mais en vain, également avec la télécommande idem..Mon mari qui a la voiture ce soir a pu l'ouvrir en insérant une pointe fine, et après de plusieurs essais cela fonctionne. J'espère que cela ne va pas ce reproduire. Je garde cependant ton info concernant le kit VOLVO on ne sait jamais. Je te remercie vivement de ton intervention. Cordialement.
  • Bonjour Merci pour votre réponse car j'ai le même problème et chez Volvo il m'ont qu'il fallait changer l'écran pour environ 500€... Je ne l'utilise donc plus et de toute façon les mises à jour sont hors de prix. Waze sur smartphone est tellement plus fiable!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.