Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien 30 000 km

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ou chez un garagiste et ça sera moins cher ? Je suis perdu ... merci bcp pour votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Entretien 30 000 km

  • Bonjour,

    Les interventions chez VOLVO coutent très cher.

    Cependant, la révision est très complète, elle comprend entre autres la mise à niveau de l'électronique, ainsi que le graissage de toutes les articulations du toit rétractable.

    Cà peut être un argument pour la revente.

  • Volvo plus cher que garagiste lambda si vous avez que 30000km mieux revision volvo

  • Bonjour

    Certains centres entrent dans la garantie constructeur avec les mêmes contrôles mais avec un taux horaire beaucoup plus bas. Il faut demander un certificat ou facture détaillée certifiant la conformité.

  • Bonjour

    je pense que vous pouvez faire confiance à des garagistes qui sont nettement moins chers que le garage volvo

    le plus de chez Volvo c est un nettoyage de votre voiture après réparation mais nous nous avons fait confiance à un jeune garagiste AD qui est très très bien

    volvo étant vraiment une bonne voiture

  • être Volvo c est du premium comme BMW ou Mercedes

    donc tout suit, le personnel les pièces, le service


  • Bonjour, pour ma part j'ai un cc70 volvo diesel moteur PSA PEUGEOT

    Je fais moi même les vidanges et tout les filtres de ma volvo cc70 tous les 10000 Km

    Je choisi moi meme l'huile

    Pour ce style de prestation vous pouvez allez dans un garage Speedy ou autre

    mais a parti de l'electronique volvo cc70 vaux mieux allez chez Volvo ils ont la valive.

    ( pour changer le ventillateur de l'abitacle seule le concessionnaire Volvo peu en occupé et pour cause il faut des clefs spésial Volvo) chez changer il y a peu les bougie de préchauffage mais cest un garagiste qui connais bien les moteur PSA Peugeot

    En conclusion je pense que vous pouvez faire confiance a votre garagiste pour la revision des 30000Km car il est vrai que Volvo est un peu chére. Bon courage



  • Bonjour il y a longtemps que ma voiture à dépassé les 30 000 kms.... j'ai toujours fait les révisions importantes chez volvo... pour les vidanges chez mon petit garagiste

  • Oui Volvo très cher

    Mais ils sont les seul à avoir la valise Volvo qui fait tout

    Les autres non pas la valise complète

    Depuis 30 ans de véhicule Volvo

    J'ai donné


  • Bonjour,

    Pour notre part, comme nous avons subi le même désagrément (factures très élevées) nous donnons dorénavant notre voiture en révision à un garagiste près de chez nous en qui nous avons confiance.

    Ceci n'est bien sûr pas un conseil. A vous de décider.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils