Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rayure parechoc arrière

Bonjour, j'ai une énorme rayure sur mon parechoc arrière. J'ai été faire un devis chez mon garagiste, j'en ai pour 1 300€. Il doit déposer la pièce et refaire la peinture. Est-ce que vous trouvez que c'est le bon prix ou je peux corriger le problème moi-même avec une peinture ? merci bcp

Consulter les 10 réponses à la question Rayure parechoc arrière

  • Bonjour, C'est exagéré. Demandez un devis à un autre carrossier ou garagiste. Et, si tous risques, voyez avec votre assureur, la franchise vous coûtera moins cher. Cdt

  • Je reviens sur la date de réparation de ma Volvo C 70 ce n'est pas en 2010 que la réparation de mon pare-choc arriére a été effectuer mais en 2019

    2010 c'est la mise en service de mon véhicule.

    cordialement

    Bruno

  • Bonjour Laurine 1978

    En 2010 j'ai s'en le vouloir enfoncer mon par-choc AR de ma Volvo C 70

    Il y a eu un jolie creux au millieu de celui ci sur le haut de pare-choc Je n'ais pas été chez un garagiste mes chez un carrossier. Pour ma par je nais payer la somme de 298.80 € dépose bouclier arriere remise en etat de celui ci,peinture du bouclier

    avec metal vernis. La main d'oeuvre été de 137.50 . Ce carrossier est maintenant a la retraitre je vous conseil de voir un autre garagiste ou carrossier et de ne pas y aller seul

    si vous est une femme.

    cordialement

    Bruno

  • Bonjour, j'ai récemment demandé un devis de peinture pour ce même pare choc arrière chez un carrossier d'Issoudun, le prix était de 500 euros.


    Donc oui ça me semble très cher


    Cordialement

  • Passez voir un carrossier,on peut réparer ça sans démontage,

  • Bonjour


    repeignez le à la bombe en protégeant bien le reste de l'arrière


    bon courage

  • Bonjour désolé mais je ne plus la volvo ,( mon para brise c'est cassé, ) et pour lo réparer 2400€ donc je ramène la voiture alla cassé, les réparations pour cette type des voitures sont trop chères, à vous décider

  • Bonjour, pour ma part je vais directement chez le carrossier, sans passer par un garagiste. Cdt

  • Bonjour, pour bien répondre, il faudrait voir la rayure.

    mais sachez qu'avec un stylo peinture, on verra toujours cette rayure.

    Pourquoi ne pas faire fonctionner votre assurance ? Même si vous avez fait cette rayure seule ou que vous êtes en tort, votre franchise sera toujours moins cher… Demander avant si vous auriez , à la prochaine échéance, un malus ?

    Sinon faire 3 devis et à vous de voir.

    Cdt




  • Ça me semble cher. Mais désolé je ne puis vous aider

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils