Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplissage réservoir pendant le plein

Bonjour, j'ai remarqué que j'ai du mal à remplir mon réservoir. En effet dés que j'actionne le pistolet (quel que soit la profondeur...) le pistolet se bloque comme si le réservoir était plein. Avez vous une idée du problème ? Merci à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Remplissage réservoir pendant le plein

  • Bonjour

    Oui cela me fait la même chose, je pense que l entrée du réservoir est mal dirigé.

  • J'ai eu une Volvo c70 diesel. Problème identique. En fait rien de grave juste les gaz émanation de l'essence qui donne l'impression que cela est rempli.

    Mettre du liquide lentement au début et au fur et à mesure vous pouvez augmenter le débit.

  • C'est sûrement du au clapet anti refoulement qui ne bloque suivant le type de pistolet de pompe à vérifier

  • Aucun problème avec ma volvo, mais j'ai déjà vu ce soucis sur d'autres modèles.

    Parfois un coup de souffleur (une fois sur la réserve), ou de faire passer une gaine rigide (de la taille du pistolet) sur les 30 premiers centimètres peut redresser un élément qui a bougé ou qui s'est usé

  • Bonjour, j'ai effectivement le meme probleme avec ma C70 diesel. En fait tout depend des pistolets car je n'ai pas toujours ce probleme... Cdt JPM

  • bonjour

    vous aviez une soupape a 10 cm après l'entrée du tuyau du réservoir, elle est peut etre grippée ou bloquée donc refoule quand vous voulez faire le plein

    essayer dans une autre pompe certain bec du pistolet sont plus long ou cour et aussi le diamètre plus petit

    bon courage

  • Ayant possédé 2 C70 dont une que je conduis toujours et ayant fait plus de 230 000 kms avec la première, je peux juste vous indiquer que je n'ai jamais rencontré votre problème avec mes deux voitures.

  • Bonjour Hugo, il y a un clapet de sécurité , anti siphonage. Peut être s'est il bloqué ? J'ai rencontré le problème et il s'est résolu tout seul en quelques semaines . Cordialement.

  • Bonjour

    J'ai eu le même problème avec mon C70, il suffit de poser le pistolet sur l'espèce de rebord métallique du pistolet a l'entrée du réservoir. Une sécurité sûrement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils