Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vibration Volvo C70

Ma voiture tremble anormalement à l'arrêt. J'entends également de petits bruits de temps en temps. Ce problème n'est pas systématique et à chaque fois que j'allume la voiture, parfois elle le fait, d'autres fois non. Je ressens également des tremblements après mes accélérations lorsque la vitesse de la voiture commence à se stabiliser (surtout vers 130km/h). Lorsque la vitesse est stabilisée, il n'y a plus de tremblements. Il s'agit d'une Volvo C70 kinetic 2009, moteur PSA 2L HDI, avec 141 000 km au compteur. Je viens de faire changer les pneus avant donc l'équilibrage a été fait, je vais aussi faire l'équilibrage des roues arrière cette semaine. Je viens de changer les soufflets intérieurs des cardans, et les cardans sont en bon état. J'ai également changé le support moteur du côté de la boîte de vitesse, mais les vibrations sont toujours présentes. Cela m'inquiète ! Des idées ? J'espère que ce n'est pas lié à la boîte de vitesse ou au volant moteur, mais mon mécanicien m'a dit que la voiture ferait plus de bruit à l'arrêt. Merci d'avance !

Consulter les 4 réponses à la question Vibration Volvo C70

• Bonjour

Avez vous essayé de voir si ses vibrations surviennent au point mort ou avec une vitesse en prise? Sinon cela ressemble à un problème d'équilibrage du train avant faire vérifier tous les silent blocus, suspensions, bras de suspension et transmission le poids du moteur sur nos C70 est assez conséquent et fatigue le train avant.

• @RAZA26235331 Bonjour,

D'accord merci beaucoup pour votre avis, je vais me renseigner et vous tenir au courant de mes recherches.

Bon dimanche à vous.

• @Jessy-Lee Bonjour

si le problème survient en appuyant sur la pédale d'embrayage ce n'est pas le volant moteur cela peux se vérifier sur un pont, donc c'est plutôt un problème d'embrayage ou de boîte de vitesse pour être sûr il faudrait démonter l'embrayage et en profiter pour voir l'entrée de la boîte de vitesse. Ce n'est pas le fap… Je pense aussi que c'est la butée d'embrayage. Cordialement

• @RAZA26235331 Bonjour,

Je viens de ressentir d'autres choses, lorsque je suis au point mort et que j'appuie a fond sur la pédale d'embrayage j'entends des bruits de claquement qui se situerait derrière la pédale j'ai l'impression. Ainsi qu'un bruit sourd en décélération/frein moteur avec la 2e,3e et 4e vitesse.

L'équilibrage des 4 pneus a été fait ce matin.

Les pistes selon le garagiste ainsi qu'un proche sont le volant moteur ou la butée d'embrayage. On m'a parlé de fap et de calamine également mais elle ne fait pas de fumé.

Merci pour vos messages.

• Sur certaines Peugeot à moteur HDI 150 cv, il y a eu des gros problèmes de volant moteur.

Bon courage dans tes recherches.

• bonjour

désolé, je n ai jamais rencontré ce genre de problème

ma C70 est équipée du moteur D5

assorti de la boîte automatique

salutations

• @GERA34453434 Bonjour Gera!

Merci pour la réponse quand même, je vais continuer de rechercher le problème sur les forums.

Très bonne journée, amicalement.

• perso je n ai jamais eu ce genre de problème

Le moteur de ma C70 est le D5

et elle est équipée d une boîte automatique

donc on ne peut pas faire de comparaison

salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.