Propriétaire vérifié
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En fait purger permet d'évacuer les bulles d'air et de retrouver de la dureté dans la pédale, mais s'il y a des bulles d'air c'est qu'il y a une fuite quelque part qu'il faut réparer avant de purger. sinon les bulles reviendront rapidement. La fuite peut être dans le maitre cylindre , dans un piston de frein, dans un raccords, dans un tuyaux, dans le répartiteur d'abs, chercher s'il y a des traces de liquide de frein quelque-part.
Un frein moins réactif peut-être du a une mauvaise étanchéité du mastervaac ( bombonne d'assistance au freinage du maitre cylindre ) ou une prise d'air au niveau du tuyau de dépression du mastervaac, ou un mauvais fonctionnement de la pompe a vide.
Pour la purge des freins sinon soyez prudent et ne prenez pas votre voiture si la pédale est molle, il n'y a pas de risque de causer des problèmes supplémentaires si vous ne purgez pas corectement, vous pouvez essayer, il faut juste faire attention à ne pas abimer les bouchons de purges qui bien souvent sont grippés et sa devient difficile a déserrer s'ils sont grippés et arondis, utilisez de préférence un outil de bonne qualité.