Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, vous pouvez vérifier l'état de la courroie et si elle ne présente pas de craquelures et que ses "dents" ne sont pas déformées, vous pouvez continuer de rouler un peu mais prévoyez de la remplacer, les préconisations de remplacement prennent en compte une marge de sécurité autant plus grande que le risque d'une casse de courroie de distribution peut détruire le moteur. Une courroie peut durer beaucoup plus longtemps que préconisé, Si vous êtes joueurs vous pouvez économiser votre courroie et risquer votre moteur. Ce que j'ai fait sur ma V40 1.6i de 1999, J'ai acheté a 310 000 Km, la courroie devait être changée a 320 000, finalement j'ai roulé 3 ans jusqu'à 380 000 Km, puis mis la voiture à la casse avec un moteur et une courroie qui fonctionnaient toujours. Je ne me souviens plus de l'age de la courroie. Ne pas changer la courroie c'est aux risques et périls du moteur, ce risque doit être pris en connaissance de cause. ( parfois une courroie de distrib peut casser sans faire de gros dégâts, c'est la chance )