Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TROUVER UN REMEDE EFFICACE POUR ASSECHER VITRAGE LATERAL ? (S40)

bonjour, Je suis surpris du mauvais assèchement des vitres latérales de ma S40, à la fois par temps de pluie, et bien sur après lavage de cette dernière. Le feutre,lècheur de vitre demeure longtemps humide et 24 ou 48 h, lorsque j'actionne les vitres, celles ci ressortent de la portière très humide et présentant une forte imprégnation, ce qui nuit à une parfaite visibilité. Pour le moment je suis le seul à faire cette constatation (pourtant ce véhicule ne date pas d'hier) cela est vraiment curieux. (d'après volvo Nanterre) Claude POULICHOT 0660202157

Consulter les 2 réponses à la question TROUVER UN REMEDE EFFICACE POUR ASSECHER VITRAGE LATERAL ? (S40)

  • Bonjour je suis surpris aussi, je possède une S40 depuis 2005, je n'ai jamais remarqué ce désagrément, peut être faut t-il consulter plusieurs concessions Volvo afin d'avoir plus d'infos cordialement Jean
  • Bonjour, Avec le concours du chef d'atelier de ma concession, nous avons testé sur d'autres S40, dont les moulures de vitres sont en caoutchouc en extérieur, et les lècheurs de vitres en feutrine (ou simili). Il en resort que le problème est avèré puisque nous avons les mêmes effets de stagnation d'eau très flagrant. Il est nécessaire de monter et baisser un grand de fois les vitres pour avoir un début d'assèchement de celles ci convenable. Les caoutchouc sans feutrine sur d'autres véhicules agissent beaucoup plus à la manière d'un essuie glace traditionnel, d'ou ma surprise lors de mon changement de véhicule. Je suis également très étonné de l'absence de réclamations des possesseurs de S40, qui par négligeance ne signalent pas à leur concession cette anomalie affectant la sécurité. Cette inertie est dommageable et ne rend service à personnes !!!!!!!?? Claude POULICHOT 0660202157 PS : donc en conclusion l'ensemble des chefs d'ateliers des diverses concessions consultés, concluent : "tout est normal, puisque toutes les S40 réagissent à l'identique" traces d'eau qui perdurent après la pluie, ainsi qu'après lavage. (48h très souvent après)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils