Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilateur

Bonjour, le ventilateur de ma S40 se met à tourner une fois le moteur arrêté Que faire ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Ventilateur

  • Rien du tout, c'est normal, j'ai eu une Volvo pendant 14 ans et ça me le faisait toujours. Il vaut mieux cela que le contraire. N'oubliez pas que la Volvo est une voiture de pays froids

  • A priori c'est normal le capteur détecte que le radiateur est trop chaud quand la température baisse le ventilo doit s'arrêter, vérifier aussi le niveau du liquide de refroidissement.

  • C'est normal, le ventilateur sert justement à çà ! Il refroidit le moteur une fois attête et puis il s'arrête automatiquement. C'est la même chose pour toutes les voiture

  • Nornal. Ras.

  • Bonjour, je rejoins les réponses des autres utilisateurs, il est plutôt sain surtout par les températures élevées de ces derniers jours que le ventilateur poursuive pendant quelques secondes après l'arrêt du moteur son refroidissement. Si pas d'autre symptômes il faut considérer que c'est normal...

  • bonjours il tourne combien de minute avant de s'arrête

  • Si il tourne 5 à 10 mn grand max oui, pas de soucis mais sur mon 1.8 gdi, il pouvait tourner pendant 30 mn voir plus apres arret moteur et volvo n'a jamais été capable de trouver pourquoi (pas de soucis à la valise donc pas de problème.......). La solution est de recharger la clim même si elle fait du froid !!!!!. Le test simple est de rouler sans clim et voir si le problème est toujours présent. Je ne saurai expliquer le lien entre la clim et le refroidissement du radiateur mais après recherche sur le net, problème identique sur Peugeot ou Citroën, je ne sais plus, sans explication non plus.

  • Et bien.... le mieux serait de demander à Volvo....

  • Bonjour, combien de temps tourne t'il?

    pour moi c'est normal qu'il tourne 5-10 minutes après.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils