Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP

Bonjour, j'ai le voyant défaillance de l'ESP qui est allumé depuis hier soir ... Que dois-je faire ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Voyant ESP

  • Bonjour,

    J'ai vendu ma voiture. cependant, cela m'est arrivé, et l'ESP était HS. Depuis le renforcement du contrôle technique, cet équipement (s'il est présent sur votre voiture) doit fonctionner. Ce fut un des points qui a fait que j'ai vendu ma voiture.

    Bonne journée,

  • NB : Je ne possède plus de Volvo.. Cordialement

  • Bonjour, l'esp fonctionne grace a des capteurs de vitesse des roues, il peut arriver que de la saleté empêche le bon fonctionnement ou que le raccordement élec des capteurs commence a être défectueux, ça ne coute pas grand chose de chercher a voir ces capteurs près des roues, pour nettoyer si accessible et vérifier les câbles et connections.

  • Bonjour, vérifie que ta batterie ne commence pas a faiblir et que l'alternateur la charge bien avant de te lancer dans des réparations sa peut venir de la quand la batterie est faible le calculateur perd un peu les pedales sur la miennes sa me la fait

  • Si je ne me trompe pas l'esp est une assistante de trajectoire. Pour moi il faut se rendre chez un garagiste pour corriger le défaut.

  • il arrive que celui-ci ait été désactivé par inadvertance, sur le comodo gauche il y a un bouton qu'il faut maintenir enfoncé jusqu'à ce que le voyan s'éteigne.

  • en principe il faut la valise du mécano pour savoir c'est quoi et supprimer le voyant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils