Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant ESP

Bonjour, j'ai le voyant défaillance de l'ESP qui est allumé depuis hier soir ... Que dois-je faire ? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Voyant ESP

• Bonjour,

J'ai vendu ma voiture. cependant, cela m'est arrivé, et l'ESP était HS. Depuis le renforcement du contrôle technique, cet équipement (s'il est présent sur votre voiture) doit fonctionner. Ce fut un des points qui a fait que j'ai vendu ma voiture.

Bonne journée,

• NB : Je ne possède plus de Volvo.. Cordialement

• Bonjour, l'esp fonctionne grace a des capteurs de vitesse des roues, il peut arriver que de la saleté empêche le bon fonctionnement ou que le raccordement élec des capteurs commence a être défectueux, ça ne coute pas grand chose de chercher a voir ces capteurs près des roues, pour nettoyer si accessible et vérifier les câbles et connections.

• Bonjour, vérifie que ta batterie ne commence pas a faiblir et que l'alternateur la charge bien avant de te lancer dans des réparations sa peut venir de la quand la batterie est faible le calculateur perd un peu les pedales sur la miennes sa me la fait

• Si je ne me trompe pas l'esp est une assistante de trajectoire. Pour moi il faut se rendre chez un garagiste pour corriger le défaut.

• il arrive que celui-ci ait été désactivé par inadvertance, sur le comodo gauche il y a un bouton qu'il faut maintenir enfoncé jusqu'à ce que le voyan s'éteigne.

• en principe il faut la valise du mécano pour savoir c'est quoi et supprimer le voyant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.