Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité

Bonjour, ma voiture vient de me lâcher et je recherche une nouvelle voiture. J'aime le design de la S60 mais est ce que vous la trouvez fiable ? Merci pour vos réponses.

Consulter les 37 réponses à la question Fiabilité

• J'ai eu une s60D5 neuve de 2005 à 2018 et la fiabilité est très mauvaise . Toujours emmené en concession pour révision et réparations . A moins de 10000km changer les 2 trains de pneus châssis non régler en usine. Moins de 100000kms changer tous les injecteurs. Moins de 160000kms et dans les délais de garantis constructeur,courroie de distribution cassée. Plus d'innombrables problèmes de tableau de bord, électronique.,barre stabilisatrice cassée.etc etc.Il a fallu remonter jusqu'à Volvo France pour avoir une prise en charge vraiment partielle pour refaire le moteur lors de la rupture de la courroie de distribution. Voiture d.aspect agréable au regard et comme neuve au bout de 13 ans d'utilisation mais que des problèmes 

• Bonjour s60 D4 summum bva 181 cv de 2015 avec 134000 kms aucun soucis a ce jour d'ailleurs en vente prochainement pour achat xc 60

• Bonjour.

La S60 est très fiable , confortable et sécuritaire .

Nous avons changé pour V40 toujours Volvo qui nous contente toit aussi bien.

Cordialement.

• J'ai une S60 2,4 i (essence) de 2005 et pas de problème particulier mise à part les pièces d'usures.

Les modèles avant 2005 avait souvent des problèmes de débitmètres 250e là pièces en réparation avec dépose et envoie Angleterre sinon comptez 2 fois plus en remplacement complet sans la main d'oeuvre et fiable entre 60 et 80 000 ensuite ça peux recommencer.

Après 2005 plus de problème de débitmètre et très fiable.

la mienne a maintenant presque 230 000 km.

j'en suis très content.

Pour les diesels suivez les autres avis je les connais pas bien mais semble très fiable pour les D5. (Sur beaucoup de forum les possesseurs en sont ravis niveau fiabilité)

• Bonjour pas de problème j'ai une s60 depuis 5 ans je n'ai aucun problème elle a 85000 km environ

• Bonjour

J'ai une Volvo S60 D5 1ere generation (sortie en 2004)

Elle a 360 000 km et elle marche comme une horloge, entretenue très régulerement. J'ai, bien sur, changé les pieces d'usure et quelques composants avec l'age

J'en suis très content

Diesel et ancienne , vignette critair 44 donc interdite de Paris et petite couronne

Ma 2eme voiture est une Volvo V40 T5 recente (2017) ...très bien

Je vous conseille Volvo

• bonjour si vous aimez le design de cette berline n hesitez pas;la fiabilite et l endurance sont au top;je possede une s60 d3 oversta edition surrequipee de 2016 avec plus de 150000km.rien d autre une revision annuelle et les pneus. aucun probleme.vous ne serez pas decue.

• Voiture tres fiable pour les révisions ne pas aller chez un concessionnaire volvo main d'oeuvre trop chère

• Bonjour, comme les autres membres, que dire d'autres.. super voiture! J'ai une une S60 d5 2,4l 163 ch sport geartronic avec 217000 km de 2008, que de l'entretien courant et quelques pièces d'usures.. très très bonne voiture. Achetée d'occasion , c'est ma deuxième Volvo après une S40 2,0l 136ch que j'ai gardée 8 ans, pareil.. je ne pense pas changer de marque un jour. Bien cordialement et bon achat.

• Bonjour,

j'ai une S60 Édition Limitée Sport Automatique depuis 11 ans et 90 000 km (je suis retraité depuis ce moment)

excellent véhicule sécurisant mais l'espace entre places AR et AV très restreint !

la consommation (diesel) est de l'ordre de 6,5 L sur autoroute MAIS facilement les 10 à 11 L en ville.

C'est une routière puissante mais je regrette le V70 5D que j'avais Auparavant (80 000 Km/an) et qui était une pure merveille.

Je choisirai le nouveau V60 qui rendrait plus de services !

Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.