Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SYSTEMEN MOTEUR VOLVO S80

Bonjour, j'ai une Volvo S80 Diesel automatique de 2006,, j'ai fait changer la courroie de distribution et fait toutes les vidanges et changement de filtres, il apparait comme message : "Système moteur à réparer",

Merci de votre aide

Cdt Pierre

Consulter les 4 réponses à la question SYSTEMEN MOTEUR VOLVO S80

  • bonjour j'ai eu le mème problème avec trop d'huile dans le moteur apres une vidange cordialement

  • Bonjour, perso j'ai Ce message depuis 50 000 km et mon père depuis 250 000 km sur des s80 avec le 2,5 tdi de 2000. Ras selon le constructeur. Parfois ça disparaît et réapparaît, notamment après changement de courroie pour la mienne

  • Bonjour Pierre, il peut parfois s'agir d'un bug logiciel d'un des calculateurs qu'il est possible de résoudre en débranchant la batterie une trentaine de minutes. Si une fois la batterie rebranchée le message perdure, c'est que l'un des calculateurs a détecté une anomalie. Hélas, les messages qui apparaissent au tableau de bord sont des messages génériques peu explicites et parfois assez éloignés du problème. Par exemple, j'ai eu comme message "moteur, réparation urgente" déclenché par un défaut de fonctionnement du capteur d'embrayage. Donc une cause assez éloignée du moteur. Un message comme "défaut d'embrayage" aurait été plus parlant, mais c'est ainsi. Pour en savoir plus je crains que vous n'ayez pas beaucoup d'autre choix que de brancher une valise diagnostique. Les causes d'apparition de ce type de message étant très nombreuses. Cordialement.


  • BONJOUR, QUE DIT LA VALISE DE TESTE DE L ORDI DE BORD?? IL FAUT PEUT ETRE REBOOTER L ORDI DE BORD!! DEBRANCHER LA BATERIE ,LES DEUX BORNES ,ET ATTENDRE AU MOINS DE TROIS MINUTES ET REBRANCHER . ET VOIR CE QUI CE PASSE SINON DIRECTION VOLVO POUR METTRE UN COUP DE VALISE , MAIS CA A UN COUP !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils