Bonjour, j'ai eu ce véhicule de 2021 à 2025 , une des toutes dernières sorties , en 2017 , finition r-design.
L'insonorisation est extraordinaire, le confort aussi, j'avais la version 150cv diesel, c'est un peu mou , mais suffisant pour cruiser sur autoroute.
L'interieur on est sur du vrai haut de gamme comme on en fait plus, quasi aucun bruit parasite à 150k km , un système audio d origine absolument fabuleux , et , bizarrement, pas mal de place à l'arrière malgres la coupe du véhicule.
Au niveau tenue de route, rien d'exceptionnel par rapport à la concurrence, mais elle ne prend vraiment aucun roulis, tant que les sièges maintiennent bien, c'est génial.
Entretien toujours fait en temps et en heure, jamais eu le moindre problème, le moindre voyant. Un petit bémol pour le cuir de l'accoudoir dans la portière conducteur, qui s'effritait complètement à partir de 100k km.
Apres , comme ça a été dit, l'absence de CarPlay/Android auto est assez problématique quand on y a déjà goûté , impossible de changer l'infotainment d'origine sans très gros surcoût.
Je suis passé sur plus petit et bien plus performant, la Volvo me manque énormément pour les trajets un peu long.