Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis V40 pour futur achat

Hello à tous ! La Volvo V40 me plaît pour son design nordique élégant et son positionnement de compacte premium.J'aimerais savoir : est-ce qu'elle offre vraiment une expérience de conduite raffinée et un confort haut de gamme au quotidien (insonorisation feutrée, sièges moelleux, finitions soignées), ou bien certains aspects (fermeté des suspensions, matériaux plastiques durs, bruits parasites…) viennent-ils nuire à l'impression de voiture premium ? Et au niveau visibilité, comment trouvez-vous la vision vers l'arrière et les angles morts – la ligne de design ne complique-t-elle pas trop les manœuvres et le stationnement ? Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 13 réponses à la question Avis V40 pour futur achat

  • Oui pour le confort et la conduite, niveau sonore excellent pour l'essence , on peut faire des km sans fatigue. Pas de remarque pour la suspension, les matériaux sont de qualité. Mais effectivement la visibilité arrière est limitée, mais compensée par la camera arrière. (notes pour une V40 T2 mementum finition signature)

  • Bonsoir

    J'ai eu un v40 cc 150 cv 5 cylindres. Très agréable à conduire, qualité Volvo au rendez-vous, seul bémol, habitabilité restreinte pour les grands gabarits.

    Autre problème, et de taille : SAV Volvo catastrophique et exorbitant, en plus avec un mépris total de Volvo France.

  • J'ai possédé une Volvo V40 115 CV diesel avec boîte automatique pendant environ 7 ans. Je garde une très bonne impression de ce véhicule. Il a nécessité peu de réparations et était très économique (5,7 litres aux 100 km). La personne qui l'a racheté en 2023 est toujours très satisfaite.

  • Moi je ne la conseil pas car on en a pour le restant de nos jours , la notre a 22 ans , à part les pneus , la

    courroie de distribution et le relai du chauffage , aucun frais et roule toujours aussi bien , mais c'est vrai

    que la suspension est un peu dure

  • Bonjour, oui elle offre vraiment une douçeur de conduite et un confort haut de gamme, elle est très souple et très bien insonorisée. Son disign ne complique pas vraiment les manoeuvres mise a part pour entrer et sortir du véhicule..

  • Bonjour , j'ai un V 40 cross country 2L 120 cv véhicule de 2018 acheté à 65.000 kms , aujourd'hui 127.000 kms toujours super satisfait à tous les niveaux , seul point négatif l'interface de navigation ( obsolète et pas pratique) … je rejoins les commentaires des autres contributeurs. Bonne route !

  • Bonjour, j'ai eu ce véhicule de 2021 à 2025 , une des toutes dernières sorties , en 2017 , finition r-design.

    L'insonorisation est extraordinaire, le confort aussi, j'avais la version 150cv diesel, c'est un peu mou , mais suffisant pour cruiser sur autoroute.

    L'interieur on est sur du vrai haut de gamme comme on en fait plus, quasi aucun bruit parasite à 150k km , un système audio d origine absolument fabuleux , et , bizarrement, pas mal de place à l'arrière malgres la coupe du véhicule.

    Au niveau tenue de route, rien d'exceptionnel par rapport à la concurrence, mais elle ne prend vraiment aucun roulis, tant que les sièges maintiennent bien, c'est génial.


    Entretien toujours fait en temps et en heure, jamais eu le moindre problème, le moindre voyant. Un petit bémol pour le cuir de l'accoudoir dans la portière conducteur, qui s'effritait complètement à partir de 100k km.

    Apres , comme ça a été dit, l'absence de CarPlay/Android auto est assez problématique quand on y a déjà goûté , impossible de changer l'infotainment d'origine sans très gros surcoût.

    Je suis passé sur plus petit et bien plus performant, la Volvo me manque énormément pour les trajets un peu long.

  • Bonjour,

    j'ai eu cette voiture pendant 4 ans et maintenant c'est madame qui en a hérité.

    C'est un véhicule très attachant, relativement confortable pour une compact, avec une très bonne insonorisation. La tenue de route est exemplaire tout en restant confortable (disons qu'elle ne vous rend pas malade au bout de deux virages en montagne).

    les sièges sont extrêmement confortable et ont un très bon maintien.

    La nôtre a maintenant plus de 300 000 et rien à redire, c'est fiable.

    il faut privilégier les moteurs en 5 cylindres, c'est coupleux, fiable, et assez puissant pour amener le véhicule correctement.

    La boîte à vitesse manuelle est un régale de fluidité et d'étagement, pour la boîte auto je n'en ai entendu que du bien également.

    Pour la rétro vision, il faut prendre une avec les radar arrière et la caméra sinon c'est assez délicat, mais ça se fait tout de même.

    point négatif le coffre qui aurait mérité quelques litres de plus en stockage, et un rayon de braquage un peu long, mais si on est habitude à des routières ça va.




  • Bonjour

    J'ai changé de véhicule depuis mais d'un point de vue confort et finition je trouve qu'elle tenait très bien son rang. Mention spéciale aux sièges très bien conçus.

    Si vous en trouvez une avec un moteur 5 cylindres vous avez aussi un haut niveau de prestation agrément / consommation

  • Bonjour,

    J'ai lu votre question pour l'achat futur d'une Volvo V40.

    J'ai eu une Volvo V40 D3 150ch Diesel, version MOMENTUM achetée le 05/11/2013; je l'ai gardé jusqu'à fin 2011 et avait 145000km(a peu près).

    L'entretien a été réalisé, depuis le début, par la concession Volvo à Annecy.

    C'est un excellente voiture: je n'ai eu aucun souci; j'insiste, l'entretien a été réalisé, a chaque fois, chez le concessionnaire.

    Bonne lecture



  • Pour répondre à toutes ces questions il suffit d'aller chez Volvo pour faire un essais

  • Bonjour,

    C'est une voiture TOP, je possede V40 Cross country 190 000 km, consommation de 4.8 L en diesel, elle a 11 ans et fonctionne comme si elle etait neuve, aucun soucis moteur ou autres, pas de bruit parasites, excellente routiere, tres confortable, le seul souci est l'accès aux places arrieres pour rentrer.

  • Bonjour ! Aucun soucis concernant la visibilité, j'avais aussi un peu peur, mais non (sauf si on met plein de choses sur la plage arrière)

    Je l'ai depuis 2015, et la sellerie cuir est encore "presque" niquel (et je fais pas particulièrement attention) mais surtout l'habitabilité et toujours aussi confortable même comparé à des voitures récentes

    le vrai défaut pour moi : c'est le fait que je n'ai ni android auto ni carplay , ni le DAB et ça c'est vraiment une différence notable avec les voitures récentes

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.