Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie à plat

Bonjour, J'ai changé de batterie suite au premier confinement, j'aimerai éviter de la changer de nouveau après celui ci, auriez vous des astuces pour qu'elle ne soit pas HS dans un mois ?

Consulter les 4 réponses à la question batterie à plat

  • Si vous avez accès à une prise de courant, je vous recommande de laisser un chargeur de batterie en mode "lent/infini", ce qui permet de maintenir un niveau de charge constant sans abîmer la batterie (la charge fournie par le chargeur est très faible, et permet de maintenir les éléments chimiques de la batterie en bon état). C'est ce qui est utilisé par les propriétaires de véhicules de collection qui ne sortent pas souvent, pour éviter d'avoir ce problème.

  • Pas connu de problème particulier, avec une sortie de 14kms au total par semaine. Si la batterie est neuve maintenant, elle devrait supporter ce confinement. Problème d'alternateur ?. Avant de débrancher la batterie, un petit coup de fil à la concession pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'impact particulier.

  • lors du premier confinement ma batterie était faible mais pas hs .deux solutions soit débrancher une cosse soit démarrer et faire tourner le moteur un peu de temps en temps . De même pour les pneus laisser le véhicule sans bouger les déforme.

  • Bonne question car moi aussi et même l'alternateur ! Je crois que le mieux serais de débrancher la batterie mais il faut une clé particulière et je ne m'en suis pas occupé...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils