Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BOITE A FUSIBLES : panne demarreur

Bonjour J'AI UN PROBLEME AVEC LE DEMMARREUR ET JE PENSE QUE CA VIENT DE LA BOITE A VITESSE merci

Consulter les 5 réponses à la question BOITE A FUSIBLES : panne demarreur

  • Ca ressemble à une batterie déchargée ou HS... bruit démarreur = fusible ok Pas d'essence = voyant allumé Pas de lumière phare ou cligno = fusible ou batterie vide..
  • Il est possible que cela vienne d'un mauvais serrage d'une cosse de la batterie, tout simplement ou la batterie trop faible. A partir du moment où il y a une réaction, les fusibles sont bons. Lors de la vérification de la batterie, pour une batterie de 12V, la mesure doit approché 13,5V à 14V.
  • D'après ce que vous décrivez, c'est la batterie qui est morte ... Petit test : allumer les grand phares et mesurer avec un multimètre la tension batterie (12 volts) ou si les phares éclaire à peine, c'est la batterie. Vous pouvez essayer en mattant une autre batterie en parallèle. Le bruit que vous signalez s'accompagne avec les lumières du tableu de bord qui clignotent en même temps. N'hésitez pas à prendre une batterie d'une capacité un peu plus grande (environ 10%). Bien à vous
  • En fait je voulais dire la boîte à fusible , j'ai verifié , c'est pas ça . le démarreur fait un bruit du style tac tac tac .... et du coup maintenant la batterie se décharge ; et elle pratiquement à plat je n'ai pas de vue sur la jauge ..le moteur ne veut pas démarrer . c'est peut tout bêtement une panne de carburant .... Je vais quand mettre quelques litres histoire de voir , en tout cas marci
  • Le démarreur et la boite de vitesses sont des éléments totalement séparés. Pouvez vous décrire exactement le problème ... car le démarreur ne sert qu'à mettre le moteur en route, fait il un bruit particulier, s'enclenche t-il ou non ? Le moteur démarre ou pas ? la boite de vitesses ... problème de passage de vitesses, ou autre chose ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils