Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit embrayage volvo v40

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un grincement de l'embrayage ( sur ma Volvo V40 qui n'a jamais tracté), lorsque je lâche l'embrayage et démarre, le sifflement ne dure que sur un mètre puis plus rien ensuite,cela n'affecte nullement les performances de la voiture mais c'est désagréable, Volvo m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage mais je ne suis pas convaincu. Quelqu'un a dit rencontré le même souci.

Merci de me dire

Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Bruit embrayage volvo v40

  • Bonjour, ce bruit est certainement le roulement sur la butée d'embrayage, pour réparer, il faut démonter la boite, donc profiter de remplacer l'embrayage.

  • En premier lieu, un grand merci pour vos réponses, sinon la voiture à 5 ans, 120 000 km, et effectivement fait davantage de petits déplacements que de l'autoroute, je sais que cela n'est pas le top mais cela n'explique pas tout, car je n'ai jamais eu de problèmes l'embrayage sur mes voitures précédentes.

  • ce sifflement est probablement un bruit de butée.

    ma volvo v40 est équipée d'un embrayage automatique.donc je n'ai jamais rencontré ce problème.

  • Bonjour,

    J'ai un bruit également lorsqu'un couple trop important est exercé sur l'embrayage en première au démarrage sur une Volvo V40 de 2000. C'est plutôt un grincement. Je peux l'éviter sois en démarrant très doucement, soit en démarrant brusquement. J'ai pris l'habitude. Je n'ai jamais fait aucune réparation. Le bruit s'est un peu amplifié mais j'ai parcouru depuis 200.000 km (433000 km au compteur). Si ça peut rassurer ;-)

  • Bonjour, Selon le nombre de kilomètre s'il commence à effectivement à faire du bruit il peut lâcher du jour au lendemain. Il vaut mieux écouter VOLVO.

  • Bonjour, d'accord avec la réponse précédente. Ou bien un autre roulement qui sifflerait à froid.

  • Bonjour; j'ai une V40 momentum 5 cylindres 150ch, achetée neuve. J'ai 122000 km et n'ai pas ce désagrément. Quel est votre V40?Quel kilométrage?Faites-vous beaucoup de ville?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils