Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Espace usage familial

Bonjour, la Volvo V40 est-elle un bon choix pour un usage familial quotidien ? y a t il un espace satisfaisant à l'arrière ?

Consulter les 15 réponses à la question Espace usage familial

• Bonjour,

J'ai une volvo V40 depuis 2017 et j'en suis très heureuse. En 2022 nous avons accueilli un petit garçon, il était très à l'aise dans son siège auto à l'arrière. Cependant, le coffre est un peu petit, donc pas idéal lorsque l'on a beaucoup de bagages.

• Trop petit pour un usage familiale bien pour deux personnes maximum

• L'espace à l'arrière est correct, plus de place qu'une série 1 par exemple, en revanche le coffre est plus petit (330l).

• Bonjour,

avec un enfant il y a assez de place,par contre avec deux pour partir en vacances ça fait juste dans la coffre.

bien à vous

• Bonjour

oui,le top

• Bonjour, tout dépend de la composition de votre famille. Cependant pour avoir eu la XC60, celle-ci serait mieux adaptée à un usage familial.Tant sur le plan des places à l'arrière ( sièges auto ou autre ) qu'au volume du coffre.

• Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un choix judicieux pour un usage familial, vérifiez avant achat que le modèle n'est pas équipé de la motorisation défaillante qui nécessite un changement de moteur. Nous avons du changer le moteur à tout juste 90000 km.

• Bonjour Monsieur, madame, oui si les personnes n'ont pas un gabarit de rugbyman, pour 4 personnes c'est tout à fait satisfaisant. Dans le cas où les personnes à l'avant sont très grandes et reculent beaucoup leur siège, la place restante pour les jambes à l'arrière deviendra très juste. La 5ième place est davantage pour du dépannage ou pour des enfants.

• Bonjour pour ma part c'est un peu léger si vous voulez voyager à quatre. Mais on peut l'équiper facilement d'un coffre de toit et d'un porte vélo si vous avez un attelage. Personnellement plus d'enfants à charge....

• Bonjour, excellente voiture, très économe en diesel, par compte l'accessibilité des places arrières n'est pas top car c'est ce qu'ils appellent une berline coupée. Pour de petits enfants ce n'est pas un souci mais pour des ados et adultes cela devient plus contraignant.

Cordialement

Patrice

• Bonjour

Je pense que pour une famille avec deux enfants c'est sympa, le coffre est pas mal

C'est vraiment une belle bonne voiture

Je ne vous cache pas que nous l'avons acheté pour notre fils qui venait d'avoir son permis

Personnellement, je la trouve confortable et passe-partout

Bonne journée

• Bonjour Andrei

je possède une V40 D3 150ch diesel depuis 7 ans

c'est un modèle 2014 . J'approche les 200K à part l'´entretien courant et le changement des courroies . Rien à signaler . 6,0l/100 très bien pour un usage quotidien . L'espace est suffisant t confortable à l'arrière

bonne journée

• Oui, c'est un bon choix. Une voiture fiable, robuste et confortable. Le coffre est spacieux et, si l'on souhaite transporter quelque chose de plus volumineux, on peut aussi rabattre les sièges arrière.

• Espace habitacle très satisfaisant et confortable à quatre dans la voiture, c'est le volume du coffre qui peut pêcher. Notre V40 D3 cross country possède un réservoir d'adblue sous le plancher de coffre qui réduit considérablement son volume.

• Bonjour,

Si les passagers à l'arrière font moins de 1.70, c'est bien. Au-dessus, ça commence à toucher le plafond, la voiture est trop coupée. Pour les jambes, ça passe aussi. Configuration 2 2, la place centrale est pas terrible.

Pas testé avec un siège auto en revanche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.