Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message erreur Volvo V40

Bonjour à tous

j'ai une Volvo V40 et le stage d'erreur suivant est apparu: système moteur entretien urgent. Je prends rdv au garage et le jour J plus d message. Le garagiste passe ma voiture à la valise et ne. constate rien. je repars. Et bam 4 jours après le message est apparu.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Consulter les 16 réponses à la question message erreur Volvo V40

• bonjour, lorsqu'un message d'erreur apparaît, il est normalement mémorisé et le passage à la valise le détecte même s'il n'est plus présent. C'est étrange. Vous pouvez prendre une photo pour attester de l'erreur moteur.

• Bonjour j'ai eu le même problème sauf que j'avais plus de défaut que vous je suis passé chez volvo qui ma dit qu'il espèrer pour moi que cela ne soit pas le calculateur qui ce trouve côté passager avant prix 2700 euros résultat problème de connexion et oxydation sur les prises de ce même calculateur nettoyage resserage des prise un coup de valise coût 300euros certain garage volvo connaissent ce problème pas que sur les v40 v60 et autre modèle ma voiture dort dehors ceci explique cela voilà pour info.

• Bonjour

j'ai moi aussi une Volvo V40 et j'ai rencontré le même problème, je me suis rendu à la concession d'Aix ils n'ont rien repéré d'anormal sur mon véhicule, le message est réapparu encore une fois puis a disparu

cordialement

• d'après le mode emploie le voyant CHEK allumé," système de dépollution des gaz d'échappement.

Si le témoin s'allume après le démarrage du moteur une panne peut s'être produite dans le système de dépollution des gaz d'échappement" ou mauvais carburant. page 72 du mode d'emploie MY 18.

salut

• Bonjour, il s'agit vraisemblablement d'un problème de faux contact électrique au niveau du boîtier de connexion. Le bon point est que le garage n'a pas vu de problème. Par contre cela peut revenir à tout moment avec un signal d'erreur plus embêtant qui pourrait immobiliser le véhicule. Je recommanderais un passage au garage pour vérifier les connexions électriques (pas le changement du boîtier !!). Bon courage

• Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce message sur mon véhicule.

Personnellement, je prendrais en photo le message (pour preuve si jamais il disparaissait à nouveau) et je retournerais chez le garagiste ou la concession volvo.

Bon courage,

Cordialement,

• Bonjour,

Certains garagiste ne pourront pas voir les défauts mémorisés par la voiture.

Je vous conseille de faire un diagnostic ou simplement une lecture chez un concessionnaire volvo.

• Hello,voyant moteur orange ? J'ai déjà eu le cas avec du carburant de mauvaise qualité, après avoir brulée ce carburant celui ci n'est plus jamais venu.

Pourriez vous communiquer plus d'informations sur votre Volvo motorisation kilométrage etc

• @FORN32521512 Bonjour... année 2018 et 78000 kms soit un kilométrage très raisonnable... entretien Volvo régulier... C'est tout de même étrange ce signalement d'entretien. Cdt

• @FORN32521512 Oui il y a le petit moteur orange en symbole.

c'edt un diesel et j'ai fait la révision il y a 2 mois

• Bonsoir pour ma part c'était un problème de pollution

• Bonjour,

J'ai une V40 et cela m'est déjà arrivé après le gonflage des pneus.

Essayez de regarder dans "my car" afin de désactiver le message. Bon courage. Hélène

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.