Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale d'embrayage qui reste coincée

Bonjour

J'ai une volvo V40 et la pédale de l'embrayage en marche arrière, lorsque je fais un créneau, s'arrête à mi course. je suis obligé de la remonter avec mon pied. La voiture a 6 ans mais à peine 60 000Kms. Une purge du circuit n'a rien donné. faut-il changer l'embrayage?

Merci pour votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Pédale d'embrayage qui reste coincée

  • Bonjour, Je ne sais pas, j'ai une automatique.

  • Bonjour,

    Je vous conseille d'aller chez un garagiste Volvo pour en savoir plus.

    Ma V40 n'a que 430.000 Km (je compte encore la garder) et je n'ai jamais eu de problème.

    J'ai toujours fait me entretiens chez Volvo.

    Il faut éviter d'aller chez les agents non qualifiés, non officiels car ils ne font pas les bons réglages, n'ont pas les bons outils. C'est moins cher au départ et plus cher à l'arrivée !

    Cordialement,

  • Bonjour ,

    Concernant votre soucis d 'embrayage, voici les 3 causes possibles: emetteur d'embrayage HS, recepteur d'embrayage HS ou bien tout simplement le ressort de rappel de la pédale d'embrayage. A ce kilometrage je ne pense pas pas le disque d'embrayage soit endommagé.

    Bonne réparations !

  • Bonjour BERN13255156

    Merci pour ta réponse.

    J'ai toujours entretenu ma voiture chez volvo concessionnaire , là où je l'ai achetée neuve.

    La purge a été faite chez eux également. Pour la réparation ils envisagent de déposer la boite de changer la butée...etc. c'est à dire 1600 euros environ. Voilà pourquoi j'ai demandé sur ce forum si quelqu'un avait rencontré le même problème...

    Cordialement

  • Bonjour, je ne suis pas assez connaisseur. Lien entre entre embrayage et boîte de vitesse (marche AR) car pas de souci pour les autres vitesses ? Qui a fait la purge ? Réseau VOLVO ? Je possède une V40 essence 65000kms (je surveillerais). Cordialement 

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils