Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

bonsoir a tous voila mon probleme je viens de partir en vacance est sur l autoroute apres fait 400km ma volvo un 1;9 dti 115ch de 2001 il y a eu un bruit dans l habitacle comme une grosse tempête et perte de puissance et des secousses arrêt sur un air d autoroute pendant 1 h j ai cru quelle avait eu chaud m ais apres je suis reparti mais tj pareil donc encore 400km en secousse et prte de puissance pas facile arriver a destination quand meme j ai debranché le systeme avec tous les tuyaux noir pres de la batterie et la plus rien plus de bruit mais elle fume tres noir et pas de turbo si quelqu un peu dire d ou vient le probleme serait bien car je doit faire le retour merci

Consulter les 7 réponses à la question perte de puissance

  • Et quand vous mette en route, en restant au ralenti, capot ouvert et en tendant l'oreille, vous n'arrivez pas à situer le bruit? Sinon, défaite la durite coté turbo, je crois que vous avez accès à la turbine du turbo; vous pouvez essayer de la faire tourner avec les doigts ou de voir s'il y a un jeu anormal. Si lors de la panne, ça a fait un gros POC (pas évident de faire les bruits avec un clavier...;-)) et que, ensuite, il n'y a plus eu de puissance, ca vient de la suralimentation, donc turbo ou autre accessoires du turbo. Voyez aussi la grosse durite noire qui vient du dessus du radiateur et qui retourne au moteur, elle est en 3 parties, Plastique, caoutchouc et plastique. regardez bien s'il n' a rien d'éclaté. Bon courage.
  • Va voir un mécanicien connaissant les moteurs Renault. Car c'est celui de la Mégane phase 2.
  • bonjour merci je vais regarder cela ce matin j ai regarde et quand je débranche le tuyau de dépression plus de bruit mais pas de turbo et des que je remet le tuyau et que j accélère ca fait un bruit de casserole
  • Si tu as eu un sifflement avant la panne ; je crains que ton turbo ai rendu l'âme. Si c'est le cas ne continue pas car tu risque d’abîmer ton moteur si cela n'a pas déjà était fait. J’espère pour toi que c'est plutôt la panne décrite par nikocoko.
  • Bonsoir, Il faut regarder les 2 grosses durites d'air qui alimentent le turbo ou qui repartent du turbo. Elles peuvent etre débranchées a cause d'un collier mal serré ou déféctueux, ou fendues. du coup, il n' a plus d'air pour alimenter le moteur, du coup ca fume noir. J'espère vous avoir aidé; dites moi si ce n'est pas ça mais je suis a peut pret sûr de moi. Bon courage.
  • J'ai eu le même problème avec le moteur fiat de mon C.C. et c'était la durite avant qui était demanchée
  • BONSOIR voila le verdict turbo qui commencé a donné des signe de fatigue donc reparation plus de 1200€ belle vacance ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.