Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pneumatique V40

Bonjour , j ai acheté une Volvo V40 1.9D 102 CH de 2002 en Belgique. J ai le manuel utilisateur en flamand (youpiiii!) Et celui en anglais téléchargé ici . Mes pneus sont en mauvais état craquelés sur les flancs et presque au témoins usure je voudrais acheter des Michelin crossclimate Mais je ne sais pas quoi prendre car dans le manuel c est marqué voir dans la porte réservoir bien mais sur celui ci je n' ai que le logo diesel marqué. Je regarde dans les intérieurs porte j ai juste la pression pneu sans valeur de pneu ... Et pleins d autres autocollants pour contrôle périodiques airbag ceinture etc le CT flamand rigole pas . Sur la voiture actuellement j ai des jantes tôle 15" A l avant des pneus maxxis arctictrekker M+S hiver 185/65/15 88T dot 25/14 A l arrière des pneus Goodyear efficient grip 185/65/15 88H dot 34/10 Donc d après mes recherches faut en 15 " du 185/65/15 H Donc comme Michelin ne fait pas le 88H en crossclimat faut je prenne du 92V ? Sinon il y a du 92T moins cher et bien suffisant pour du 130km/h sur autoroute surtout je suis conducteur A donc max 110km/h ... Lol la voiture est estimé usine Vmax 195kmH Mais je ne vais pas faire de circuit avec un break !!!!! Alors avoir des pneus qui vont a 240Km/h je vois pas l' intérêt niveau sécuritaire a moins d être happé dans un trou noir Donc vos conseil quel indice prendre ? Puis je prendre du 92T (190km/h) J ai parcouru pas mal de forums et site allopnei etc et ça va dans tout les sens donc je préfèrerais une réponse ferme de un possesseur de V40 2000 1.9d Merci

Consulter les 4 réponses à la question pneumatique V40

• Pour info j'ai acheté le guide en français chez un concessionnaire Volvo pour 50 €. Oui je sais c'est très cher mais utile. Mais plus utile qu'en anglais.
  • J'j'ai moi même une Volvo v46 avec la même motorisation que vous. Et l'indice porté sur le flanc de mes pneux est T et sur la documentation d'usage il est indiqué h pour des pneux 185/65R15. Or la vitesse maximale d'un pneu avec la lettre T est 190km/h donc le T est largement suffisant car je ne suis jamais allé jusqu'à 190 km/h en la poussant à fond.
  • Je ne sais pas où vous habitez. Mai moi j'habite entre Toulouse et Agen. Or dans ces deux concessionnaires il m'ont répondu favorablement et même ils m'ont permis d'acheter chacun de me l'expédier moyennant le coût de l'affranchissement chez moi. Je pense qu'il vous faut insister soit en allant les revoir soit en allant chez un autre concessionnaire. Et je profite de cette réponse pour vous remercier de votre message.
  • Ok merci j ai commandé des 92T car de toute façon j irai jamais a 190km/h et en l état actuel elle est passé au CT avec des pneus 88h et 88T donc d ici 2 ans ils seront peut être déjà a rpl . Pour la notice j ai contacté 4 concessionnaire Volvo par email aucune réponse et me suis déplacée sur place dans 2 des plus proches l un m'a regardé de haut en me disant qu il pouvais pas commander d ancien manuel ça se fait plus et l autre a même pas regardé son ordi il m'a dit de consulter internet pour un tel article en gros ça les emmerdes ils sont plus enclin a vendre des voitures neuves ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.