Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème voyant protection requise

Bonjour
Depuis 6 mois j'ai un problème de voyant , chez Volvo il mon remplacer le boîtier ELECTRO CEM et depuis cela recommence 'cela fait 3 fois que je leur ramène et après 15 jours tout les voyant s'allume , plus de clignotant 'plus de direction assistée ', je ne sais plus quoi faire 'si quelqu'un peut m'aider sur ce problème je suis preneur ,car je n'ose plus rouler avec Merci JLUC

Consulter les 7 réponses à la question Problème voyant protection requise

• Derrière le tapis à gauche des pédales, il y a deux relais. C'est celui de gauche qui pose problème sinon tape avec le pied dessus ou à côté. Une recherche en anglais volvo v40 random warning permet d'en savoir plus :)

• Bonjour JLuc, suite à un problème électronique ( 6 mois d'immobilisation), le problème a été résolu en vérifiant la barrette de connexion sous le tapis conducteur.

• Bonjour JLuc si le concessionnaire VOLVO ne trouve pas le pb … ça va être compliqué de résoudre le dis fonctionnement , voir avec VOLVO FRANCE , ils ont un site pour poser les questions, tout se passe par mail donc il faut être précis dans le descrip-tif des symptômes afin que le technicien vous aiguille correctement… la prochaine fois n'attendez pas 6 mois pour réagir…Fred C.

• @FRED65466261 Bonjour merci de votre retour , bien sur que je vais contacter VOLVO FRANCE pour leur faire savoir mon mécontentement

car je n'ai pas attendu 6 mois pour réagir , le remplacement du boitier CEM a été remplacé mi Octobre , et depuis je leur retourné 3 fois le véhicule ! et a ce jour je suis toujours en panne Cdl JLC

• Changez de garagiste !

• @MICH54212331 Bonjour , c'est ce que je pense faire , mais ce ne sauras pas un VOLVO ? et je cherche un bon garagiste en electrique auto

car mécanique tout est ok

• Bonjour, c'est peut-être la batterie qui est trop faible. C'est ce qu'il m'est arrivé, parfois plus de radio, plus de chauffage ou de clim et parfois plus de direction assistée. On a remplacé la batterie qui était trop faible. Mais on a toujours un voyant qui reste allumé sans raison alors qu'on a remplacé également le capteur. Cordialement

• @LEVE45413512 bonjour, la batterie vient d'être changer 70 HA

• Bonjour,

C'est un problème de soudures, les soudures ne sont pas de bonne qualité d'origine sur des cartes électroniques au niveau des portières, il faut refaire les soudures

• @VISA24645332 Bonjour , merci de votre réponse , mais je ne comprend pas pourquoi les soudures de portieres ??

• @VISA24645332 Merci de votre retour , VOLVO FRANCE à pris en charge ? ? que dois-je faire ?

• @JEAN52423355 J'ai eu ce problème avec tous les témoins allumés et impossible de démarrer la voiture, ils m'ont changé les caméras du pare brise, le boîtier central (1400€) et la bague de contact et le problème était toujours là. Volvo France s'est penché sur le cas et ça vient des soudures de mauvaise qualité d'usine sur les boîtiers au niveau des portières. Les soudures refaites plus de témoins plus de problèmes.

• Perte de puissance ?

• @JEAN52423355 j'ai eu pas mal de problèmes avec une volvo v40 il y a 3 ans. Volvo m'a changé un capteur, la vanne EGR, la batterie et le boitier.... le boitier était la dernière facture je l'ai vendu directement derrière car être en panne 5 fois en 2 mois j'en avais plu confiance du tout. Bizarrement j'avais ce problème là quand il faisait un temps humide... A priori c'est connu sur volvo v40.

• @ROMA33313554 Bonjour, non pas de perte de Puissance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.