Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle motorisation pour beaucoup de route ?

Bonjour, quelle est la meilleure motorisation lorsqu'on roule beaucoup ? Cordialement

Consulter les 11 réponses à la question quelle motorisation pour beaucoup de route ?

  • le 2litres 5cylindres d3 ou plus le probleme il n équipe plus les nouveaux modéles mon fils est mecanisien de la marque ce moteur bien suivi peut faire sans problémes 400 000 km entretenue dans le réseau de la marque par du personnel compétant et a condition de ne pas rouler comme un fangio et toujours laisser chauffer un peut le moteur avant chaque départ et le soir avant de couper le contact laissé tourner au ralenti le moteur quelques minutes voila j'ai 59 ans je suis a ma quatriemes volvo et je ne suis pas prés de changer de marque .

  • Le 2 l diesel lorsqu'on roule beaucoup le mieux adapté et peu gourmand

  • Bonjour, La mienne est de 2012 donc avec le 5 cylindres D3 (150 ch). Depuis quelques années un nouveau moteur avec une boite auto 8 vitesses est monté. Si vous faites de la route orientez-vous vers un moteur dièsel.Je ne connais pas la gamme actuelle. Si vous en avez les moyens le XC40 est un excellent véhicule.

    Cordialement

  • Bonjour, moi je choisirai un Essence reprogrammé bioethanol E85. 8L/100 de conso = même prix que 4L/100 en diesel. En plus pas de risque de vanne EGR encrassée de FAP colmaté, ou de pompe d'injection hors de prix a changer. le moteur reste propre et les gaz d'échappement ont l'air moins cancérigènes et puants. Pour un moteur 1.6 a l'E85 j'ai jeté ma V40 a 380 000 Km a cause de réparations a faire : cardans + pneus + freins + clim + perte d'huile de boite importante, mais pas de souci moteur. Moteur agréable a conduire mais manque de puissance sur autoroute chargé dès que ça monte. Pour le prix, l'odeur et le bruit, je n'achèterai plus jamais de diesel ( je fais 40 / 50 000 par ans )

  • Bonjour , pour la route un diesel est toujours plus économique . Après tout dépend de vos attentes si c'est économique le D2 comme je possède et top 4.5 litres sur route 5.2 sur autoroute à vitesse soutenue, et 6.5 en ville .

    je suis souvent seul dans ma voiture voir deux, pour une famille avec bagage un D3 plus puissant sera peut être plus agréable en reprisse et performance , mais plus gourmand c'est un choix Le 120 cv marche très bien peut être un peu lent en reprise.....

  • Cela dépend de l'utilisation :

    Ville ou route ?

    J'ai une T2. Sur route, la consommation est raisonnable , mais ce sera toujours plus que le diesl. pour la ville, il faut compter 9l. Pas de risque de boucher un FAP par contre.

  • Le diesel reste le meilleur carburant: PRIX/QUALITE

  • Ne pas acheter le modèle D2, D3 est très bien, diesel si on fait de la route car attention au FAP.

  • ça reste le diesel , (pas de modèle hybride en V40?)

  • Bonjour,

    Cela dépend de l'utilisation :

    Ville ou route ?

    Nombre de km annuel

    Professionnel ou personnel ?

    Véhicule neuf ou d'occasion ?

    Budget prévisionnel d'achat ?

    A votre écoute

    Stéphane

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils