Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

régulateur de vitesse

Bonjour, pourriez vous m'indiquer comment l'utiliser, car la manip qui est indiquer dans le manuel ne fonctionne pas, sauf si je ne le comprends pas correctement, pourriez vous me dire comment faire, car je fait beaucoup de route au quotidien et que cela me serait bien utile. merci

Consulter les 7 réponses à la question régulateur de vitesse

  • Vous devez cliquer sur l'icône du régulateur, celle de droite. Celle de gauche est pour le limiteur. Vous devez rouler à une vitesse minimum de 50 ou 60 km/h, puis vous appuyez sur et normalement le petit sigle dans le compteur, à côté du compteur de vitesse s'allume en vert. Dès que vous touchez à une pédale, frein pour une automatique ou embrayage ou frein sur une boîte mécanique, le régulateur se désactive. Pour reprendre la vitesse régulière programmée précédemment, il faut appuyer sur la touche qui dessine un cercle fléché. Pour l'annuler appuyer sur 0.


  • Je ne possède pas de v40.

    Désolé de ne pas vous venir en aide.

    salutations

  • bonjour, à qauche du volant dessin avec une jauge et écrit "LIM" puis appuyer sur le " " pour définir "speed limit" dans l'écran derrière le volant à gauche

  • Bonjour,

    je suis comme vous et je ne m'en suis jamais servi car à mon sens pas très intuitif a l'usage . En lisant les commentaires des autres utilisateurs , je pense que vous pourrez trouver votre réponse :-)

  • C'est d'une grande simplicité mais pas très facile sans croquis ou photos.

    Quand j'ai ce type de problème à résoudre, je pose la question à mon concessionnaire qui se fait toujours un plaisir de me donner toutes les explications utiles, qui bien au-delà de ce que décrit le manuel constructeur.

  • Bonjour Amine,


    il suffit d'appuyer une fois sur le régulateur qui passera au vert et ajuster la vitesse à l'aide de et - normalement ça doit fonctionner

  • Hello,

    Régulateur : on appuie sur le bouton (à gauche du volant, première ligne premier ou deuxième bouton selon le régulateur), puis on valide la vitesse actuelle avec . On modifie la vitesse avec - par paliers de 5 km/h, sauf si on maintient enfoncé (1 km/h). 0 coupe le régulateur, la flèche remet la vitesse validée, visible sur le compteur par un point, sauf en Sport.

    Si régulateur adaptatif, il faut maintenir le bouton régulateur pendant 5 secondes pour passer au régulateur classique. Le régulateur se coupe et change son mode de fonctionnement.

    • @VANS25536544 Bonjour,

      il faut d'abord appuyer sur le bouton ressemblant à l'indicateur de vitesse muni d'une flèche(en haut à droite), il rend la régulation "possible"

      En appuyant sur vous activez le régulateur, en fixant la consigne de vitesse à la vitesse actuelle.

      Ensuite, en appuyant sur ou - vous augmentez ou diminuez la consigne de la vitesse.

      Le bouton 0 annulle la régulation (même chose si vous freinez), la flèche en rond le rétablit.

      En réappuyant sur le bouton "indicateur de vitesse" ou en coupant le moteur, on arrête la possibilité de régulation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils