Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signe batterie qui lache

Bonjour, quels sont les signes de vieillissement de la batterie ? Car j'ai l'impression que la mienne va bientot me lâcher mais je ne suis pas sure. Merci d’avance.

Consulter les 20 réponses à la question Signe batterie qui lache

  • L' éclairage du tableau de bord doit être moins intense si la batterie est faible , mais je ne suis pas de bons

    conseils car ma V40 est de 2004

  • Bonjour,_Je m'en suis rendu-compte par le fait que le stop&start ne fonctionne plus et quand je mettais la radio,à l'arrêt, le système s'arrêtais au bout de 2 mn.

  • L'ordinateur de bord indique batterie faible, c'est le moment de la changer.

  • bonjour,

    la batterie de ma V40 m'a laché du jour au lendemain aprés 3 ans de mise en service.

  • Bonjour. Je n'ai pas eu ce genre de problème sur ma V40 mais je pense que l'un des premiers signes que sera observé sera que vous aurez du du mal à démarrer surtout lorsque le moteur est froid.

  • Les voitures équipés du Start and Go on des batteries avec une durée de vie limitée. Environ 5 ans.

  • Désolé je n'ai plus de Volvos (V40, S60 et S80) avec lesquelles je n'ai pas eu de soucis de batterie; sinon les réponses ci-dessous sont pertinentes

  • Bonjour, j'ai changé ma batterie à 120000 km(V40,D3,2013); en hiver, elle présentait des signes de faiblesse au démarrage. Cordialement

  • Un message s'affiche comme quoi la charge de la batterie et faible et après plusieurs jours /voir semaine elle ne démarre plus voilà les signe que moi j'ai eu

  • Bonjour, La batterie a été remplacée lors d'une révision chez Volvo. La voiture avait 5ans et demi et 51000Km. La batterie ne donnait pas de signes de faiblesse mais elle a été remplacée car la tension mesurée était en dessous une certaine valeur que j'ai oubliée (J'ai vendu ma V40 il y a quelques mois et je n'ai donc plus les factures).


    Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils