Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tire à gauche

Bonjour, mon Volvo V40 tire sur la gauche, c'est dangereux ? Que faire ? Merci à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Tire à gauche

• Au freinage ou sans freiner ?

Si freinage, déformation sur train avant à cause des silentbloc et/ou rotules avec du jeu ou un étrier grippé qui déséquilibre le freinage.

Si même chose sans freinage, d'abord inverser vos pneus av avec l'ar (déformation)

Si pas de changement, revoir la géométrie.

• Vérifier en premier la pression des pneus

• Il faut faire le parallélisme

• Bonjour, Je pense qu'il faut que vous fassiez régler la géométrie du train avant. Il faut également que les pneus aient la même usure et la même pression de gonflage.

• même avis que Alex. Parfois les marchands de pneus pas cher proposent aussi de régler le parallélisme / la géométrie pour pas cher, Si vous avez tapé dans des trottoirs il peut y avoir des pièces tordues et ça vous coûtera un bras si vous allez chez Volvo

• Salut Paul,

un parallélisme à refaire non?

• Vérifier la pression des pneus, sinon voir votre garagiste rapidement, surtout avant les vacances

• Bonjour j'ai exactement le même problème que vous je suis allé au garage Volvo, Et ils m' ont dit de faire un contrôle de la gerometrie des pneus avants.

• Bonjour,

peut-être il faut voir la pression des pneus ou les masselottes de la jante ou une hernie sur le flan ou jeux dans les biellettes. Prendre un rdv chez la concession pour diagnostiquer. Je n'ai pas de soucis sur ma V40 R-Design. Bon courage à vous.

Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.