Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de claquement sur ma volvo V50

Bonjour à tous les propriétaires de volvo, Je suis le nouveau propriétaire d'une volvo V50 1.6 D de juillet 2006 totalisant 206 000 km, très propre au niveau carrosserie et entretenue, et je suis novice en la matière. Je viens de voir un ami mécanicien pour lui montrer ma nouvelle voiture. Il m'a dit que c'est un moteur Peugeot, et que la voiture fesait des claquements et que ca se voit qu'elle a rouler....et un bruit au niveau gauche avant passager moteur. Et que je ne dois pas la garder plus de 250 000 km et de la vendre. Pouvez vous me conseiller, puis je réparer ce bruit de clacquement ? est ce que c est grave ? et le bruit au niveau gauche ? j'avoue que je suis un peu désorienté..moi qui croyais que c était une voiture très fiable..est ce grave ? dois je m'en inquiété ?.auparavant j'avais une golf 4 130 chevaux....j aimerais vos avis et si possible c'elle d'un mécanicien...Merci à tous les proprétaires de volvo. et a bientôt

Consulter les 2 réponses à la question bruit de claquement sur ma volvo V50

  • Bonjour Yann, Je suis possesseur d'1 V50 de 08.2008- 119000 kms- (utilisateur mais pas mécanicien)- un moteur de 206.000 kms a parcouru 5 fois le tour de la Terre, donc une usure semble évidente- (moteur-boîte-transmissions-...)- le claquement moteur véhicule à l'arrêt peut être dû aux injecteurs, il faudrait contrôler les bougies de préchauffage- un bilan valise pourrait donner un diagnostic général de l'état des éléments importants (comme le FAP- vanne EGR...) ou perte de puissance etc....pour le bruit à l'avant gauche, difficile de répondre sans précision complémentaire- pour le moteur 1.6L oui c'est bien un Peugeot- l'échéance indiquée par l'ami mécanicien à 250.000 kms, est à recevoir avec sérieux, elle peut faire bcp +, mais tt dépend de l'utilisation antérieure depuis 9 années. (autre idée à vérifier, pour le claquement moteur- si c'est un bruit métallique, voir à quel moment la courroie de distribution a été remplacée- et demander à un pro si ce ne serait pas le galet-tendeur de courroie qui serait en cause- çà s'est déjà vu je l'ai vécu sur une 406 et à 318.000 tout HS courroie cassée BINGO ! (suppositions, rien de défaitiste juste idée de contrôle afin d'éviter le pire) Bon WE
  • bonjour, je précise que ses claquement sont à l'arret, moteur en marche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils