Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne FAP

Bonjour V50, 126000 km,2008, codes défauts : A610 perturbation de la communication CAN, 2A40 Dysfonctionnement FAP, 2A30 Filtre obstrué....que faire ? , virer FAP et reprogrammer ou nettoyer, ou changer . J'habite en Meurthe et Moselle 54890 Onville Cordialement. Thierry

Consulter les 4 réponses à la question Panne FAP

  • effectivement lorsqu'on fait bcp de ville le fab s'encrasse plus vite et comme le signale erickrenne lorsque tu es sur autoroute tu rétrogrades de vitesse (tu rouleras en sur régime) et en principe ca libère le fap
  • les modeles 2006 et 2007 utilisent la cerine kit eolis et changement du fap à 120000kms;en 2008 normalement le fap s' autonettoye par un systeme qui injecte du diesel en plus pour augmenter la température dans le fap et bruler ainsi les fines particules.Des petits trajets font que le fap ne se nettoye pas.Le changement du fap coute entre 550 (copain)et plus de 1000(garage) euro
  • bonjour, suivant le modèle du véhicule, à ce kilométrage là, il y a une maintenance, soit le réservoir de cérine n'a pas été rempli ou remis à niveau lors des entretiens, soit, effectivement le FAP est saturé, (çà arrive suivant parcours du véhicule si bcp de ville et peu de route)...il faut essayer de nettoyer dans un 1er temps (et rouler aussi à 2.000tr/minute pdt 20 minutes minimum). sinon ce sera le remplacement du FAP, mais à 126.000 kms çà semble prématuré - à suivre donc, et selon le avis des autres "forumistes"
  • Merci pour vos réponses, je vais peut être essayer la solution à 2000 tr / mn, mais je peux le faire sur place ?? inutile de rouler, au point mort pendant 20 mn et on vera, non ?. Faut dire que j'ai déjà fait 150 km depuis mais jamais en régime appuyé, puisque plus de puissance...Sinon vous n'auriez pas une adresse sérieuse dans ma région pour virer le FAP et reprogrammer la bête. Merci Encore. Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils