Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

petit claquement ou craquement à l'avant v50 d2 1.6

bonjour j'ai depuis un mois des craquements ou claquement à l'avant , cela ce produit quand il y a mouvement descendant des suspensions mais si il n'est pas important.j'ai porte la voiture chez un meccano de mes copains et ensuite dans un garage Renault qui est au top habituellement. Tout le monde entend le bruit mais personne n'arrive à définir l'endroit exact. On me dit silent block, coupelles d'amortisseurs ou peut être un cardan. Leur conclusion à tous est: laisser le défaut s'aggraver afin de pouvoir mieux le cerner. La voiture à 4 ans et 60000 km, entretenue chez volvo,controle technique ok, pneus neufs et plaquettes avant neuves. Si quelqu'un a une idée ou connait ce problème sur un autre v50, ce serait sympa de me renseigner Merci

Consulter les 4 réponses à la question petit claquement ou craquement à l'avant v50 d2 1.6

  • Bonjour, J'ai eu le même problème à l'avant droit sur ma Volvo V50. Il s'agissait du palier amortisseur, coût de l'opération chez Volvo 227,10€ Cordialement PS: Tu devrais apercevoir en haut de l'amortisseur une dégradation de la coupelle en caoutchouc.
  • Bonjour, les éléments cités sont certainement des sources probables, ceci dit sur un V50 de 4ans et 60.000kms c'est bizarre.- soit effectivement attendre- soit voir si par temps de pluie, le défaut s'annule, auquel cas, un graissage au WYNNS serait 1 première étape s'il est possible d'atteindre l'ensemble des éléments mis en cause- c le terme craquement ou claquement ki m'interpelle un peu (ceci dit un coup de fil chez un volvo serait peut-être une indication au risque de se laisser dire "amenez-moi le véhicule pour....." bon ap-midi
  • super depuis le temps que ce bruit me hérisse le poil
  • merci a erickrennes , l'idée de la pluie est intéressante je vais observer dès que le ciel le voudra. Déja vu Volvo le problème c'est qu'ils ont refusé de faire un essai de 10mn pour écouter le bruit sous prétexte qu'ils sont débordés (volvo les ULis) et en plus il m'a dit "prenez rdv, tant qu'on aura pas tout démonte on ne pourra pas savoir. Je vois déja la facture vu que maintenant volvo = aussi Jaguar+Mini+Land rover.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils