Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sévérité du nouveau CT

Bonjour, Mon V50 vient d'avoir 10a, (seulement 133000 kms)- et le nouveau CT a été refusé, motif : réglages feux de croisements non conformes- il semble impossible de les modifier, donc, à remplacer- serait-il possible de remplacer ceux qui existent (lampes classiques) par des feux au Xénon ? éventuellement que faudrait-il modifier ? Merci pour vos éventuels retours Erick.

Consulter la réponse à la question sévérité du nouveau CT

  • Bonjour, et Merci à Tous, pour vos réponses, c'est vraiment un truc de "ouf", en pré-contrôle chez Ford (vendeur du véhicule) c'est ok, chez Norisko, c 'est refusé, (non-conformité majeure) - chez Volvo Rennes, c'est ok, (entre-temps rien n'a été modifié ni réglé)- alors la contre-visite finalisera mais bon, cela semble à l'appréciation du technicien,......à partir du 02.10.2018, soit je continue de rouler , soit j'ai 24h pour changer mes optiques par des neufs, oui, c'est un truc de ouf !!! mais ce sont les nouvelles mesures techniques du CT obligatoire - Quant à mon idée de modifier les optiques existants par des xénons, j'abandonne, cela entraîne une modif' de la carte grise et donc passage aux mines (info volvo).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils