Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

un message d'information est affiché

Bonjour, Après avoir pris 35€ de carburant en gas-oil et fais 4 km, un message d'information me précise (défaillance moteur réparation urgente) avec aussi le triangle rouge, j'ai aussi un autre message celui de l'entretien à effectuer mais pour celui la j'ai pris un RDV dans 5 jours, a votre avis y a-t-il un lien avec le carburant et est ce que je peux attendre les 5 jours pour voir avec mon garagiste ? Merci d'avance pour les réponses

Consulter les 5 réponses à la question un message d'information est affiché

  • Bonjour, Je ne vois qu'un pb, votre liquide FAP est pratiquement vide.... Car normalement des qu'on met du gaz oil et qu on referme la trappe, une fonction ensuite se met en route en calculant ce qui a été utilisé dans le FAP. C'est pour cela que les voitures equipees de FAP, vaut mieux faire un plein à chaque fois car le FAP du de ce fait plus longtemps Un defaut de turbo vous ferais rouler la voiture comme un escargot
  • Bonjour, regardez le niveau de cerine (fap), il faut le vidanger tous les 60000km. J ai eu le même problème
  • Bonjour, selon le kilométrage et l'année du véhicule, il y a peut-être un entretien spécifique- lié au FAP, (regarder si bouchon réservoir bien refermé- regarder si le niveau de cérine (produit FAP) a été effectué- par exemples,) en l'absence d'affichages complémentaires, ou de signes particuliers, perte de puissance,....çà devrait pouvoir attendre le rdv-- limiter le kilométrage par précaution cordialement,
  • Bonjour, le problème est qu'il y a un risque que le carburant pris ai de l'eau . Dans ce cas il faut tout arrêter , contacter une concession... J’espère que vous avez gardé le ticket de caisse car si il y a de l'eau dans le gasoil c'est la station qui est responsable et qui doit tout payer !!! remorquage; réparations etc...etc Je déconseille de rouler comme ça avant de savoir exactement ce qui se passe, car la réparation peut devenir très chère si les injecteurs sont touchés ... Avant toute chose, contactez la concession en leur disant que c'est suite au remplissage du reservoir... Une question bête: vous avez bien mis le bon carburant ? ça arrive a tout le monde !!!! Bonne route
  • Bonjour je serais vous j'irai quand même chez le garagiste les voyants allumés : c'est jamais bon surtout le triangle rouge . Appelez les dans un premier temps Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils