Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture familiale > grand coffre jumeaux

Bonjour, Je recherche une voiture familiale avec un coffre assez grand pour pouvoir mettre : une poussette pour jumeaux, un gros sac à langer, des valises, 2 lits pour bébés...etc, Votre voiture serait-elle adaptée ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Marine

Consulter les 14 réponses à la question Voiture familiale > grand coffre jumeaux

• Bonjour.

Je pense que le coffre est trop petit même en utilisant pas le couvre bagages. Je chercherai directement côté V70, si le format break est la cible.

• Bonjour,

Le coffre sera trop petit

Bien à vous

• Je partage le point de vue de certains contributeurs et je dirais également que cette voiture est trop petite pour ce que vous voulez en faire. A moins effectivement d'y adjoindre peut être un coffre de toit, et encore... Je me dirigerai si je souhaite rester chez Volvo vers une V70, nettement plus grande et le coffre serait plus adapté.

• Personnellement je pense que pour des jumeaux c'est trop juste mais je vous recommande l'option coffre de toit pour étendre les capacités de chargement en mode départ vacances .... une poussette, des lits parapluies c'est finalement leger et ça passe dans un cofre de toit choisi judicieusement.... et ça coute beaucoup moins cher qu'un véhicule XXL!!!

• Le coffre de la V50 est très grand , mais pour les enfants encore en siège auto je la trouve trop basse .

• Bonjour, je dirai plutôt non. J'ai utilisé cette voiture avec un enfant et honnêtement c'est juste. Une poussette simple, prend la moitié du coffre (les passages de roues sont assez proéminents et réduisent l'espace). Avant la Volvo j'avais une 307 break, le coffre était bien plus grand (notamment plus haut). Dans votre cas, je pense qu'un monospace (qui vous donne de la hauteur de coffre, contrairement à un break) serait plus adapté surtout si vous en prenez un avec sièges indépendants pour aménager l'espace comme vous le voulez (les breaks comme la V50 sont souvent en banquette 1/3-2/3). Dans la Volvo nous avons un siège bébé pivotant assez encombrant mais idéal pour la sécurité et le confort. 2 sièges comme ça et vous n'aurez même plus la troisième place. Enfin, un dernier point, pour pouvoir mettre en même temps tout ce que vous avez listé dans votre question, il va vous falloir un très grand coffre... Cdt

• Bonjour.

Je vous déconseille fortement ce modèle de véhicule pour un break le coffre est vraiment pas grand !

Patrick

• C''est difficile de répondre sans voir dans la réalité les dimensions de ce que vous envisagez de transporter. En tout état de causes si vous n'êtes que deux adultes et que vous baissez les sièges arrières c'est peut-être possible.

• Oui, le coffre de la V50 est plutôt large, mais c'est surtout lorsque l'on rabat la banquette que l'on peu le charger. La banquette 2/3 1/3 rabattue partiellement permet de transporter des éléments très longs tout en ayant une assise confortable pour ceux qui sont à l'arrière.

• Bonjour,

C'est un break donc oui à priori, mais il y a des break plus volumineux comme la Volvo V70 un peu plus long, la Skoda Octavia ou la Skoda Superb.

Bonne recherche.

Franck

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.